Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
8 mai 2016

Me Made May 2016

Voici mon bilan de la première semaine du MMMay.
Je poste sur Flickr, n'ayant pas de compte Instagram.

Dimanche 1er mai: Pantalon 117 burda avril 2016

Souvent porté, je ne regrette pas d'avoir mis des passants de ceinture: le tissu se détend beaucoup au cours de la journée. C'est très bien point de vue confort, mais je n'aime pas la sensation taille basse du pantalon qui descend trop!

CIMG4600

Lundi 2 mai: rentrée scolaire, et toujours pas de soleil à l'horizon. Je porte ma jupe rose et la veste que j'ai mis tant de temps à terminer (modèle 125 de janvier 2016) mais qui ne me quitte pas:

CIMG4607Mardi 3 mai: sport à l'école. Ce n'est pas moi qui cours après le ballon, mais tenue facile de rigueur au cas où il faudrait vite se rendre auprès d'un élève qui se serait blessé. J'ai remis le même pantalon Burda, avec ma veste verte style Chanel. Encore une qui aura attendu son heure...

CIMG4623Mercredi 4 mai: Le soleil est de retour, au placard les collants! La jupe vient du magazine "fashion style" (si si, je couds autre chose que Burda. Parfois.)

Et je porte en bandoulière mon nouveau sac de classe.

CIMG4636

Jeudi 5 mai: Plus de pâquerettes après le passage de la tondeuse... Robe de juillet 2015 que je peux enfin mettre, avec un petit gilet quand même.

CIMG4650

Vendredi 6 mai: J'ai étrenné la blouse Cassandra dont j'avais gagné le patron. Portée toute la journée, bilan: elle a tout pour plaire: confort, aisance, seyant... Elle pourra être aussi bien mise avec un pantalon (le pantacourt burda ou un jean). Là je la porte avecune jupe droite burda de février 2014.

Le tissu n'a pas du tout d'élasticité, ça coince toujours un peu au niveau des hanches.

CIMG4675

Samedi 7 mai: Plus de photos, car c'est la première fois que je mettais cette jupe. Je l'avais cousue pour le défi burda de février. Cousue dans une vieielle housse d'édredon en satin de coton...

CIMG4685

CIMG4698

CIMG4691

Les beaux jours sont arrivés et donc je range les vêtements d'hiver et ressors ceux d'été. J'ai retrouvé ce vêtement que j'avais totalement oublié.

Au départ c'était une robe croisée Burda mais le tissu choisi, un beau satin de coton, n'allait pas avec cette robe: trop de gris, c'était sinistre sur une aussi grande surface. Je l'ai coupée au niveau des fesses pour en faire une sorte de veste, que j'ai dû porter deux fois. Hier, en la dépliant, j'ai remarqué que les deux boutons qui la ferment sont exactement de la même couleur que ma jupe. C'est sa dernière chance d'être portée. J'ai repris mes ciseaux et ai encore raccourci la chose! moins 20cm quand même... Bientôt il n'en restera rien!

CIMG4715

CIMG4723

CIMG4707C'est la troisième fois que je lui couds un ourlet, mais maintenant je visionne des podcasts de couture pendant ces moments un peu rébarbatifs.

Je me régale avec ceux d'Elsa desmontagnes russes! Ainsi ourler à la main ou défaire au découd-vite des loooongues coutures devient un plaisir!

Dimanche 8 mai: Robe burda d'août 2015, idéale pour une journée de printemps comme celle-ci.

CIMG4734

Voilà donc ma première semaine, sous le soleil. Que ça fait du bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Tu as eu du soleil toi pour porter tes jolies robes, la chance!
N
Que de jolies choses !
L
Quelle jolie garde robe. J'aime beaucoup l'association de ta jupe bleu et de "feu" ta robe croisée!
R
Mon dieu mon dieu, quelle élégance ! Personnellement, ça m'encourage à continuer à coudre de voir toutes ces merveilles. J'avoue avoir un coup de coeur pour ta belle jupe bleue et ta robe de juillet 2015.
M
Superbe collection, je ne sais dire laquelle a ma préférence ! !continue bisous ++++
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité