Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
12 juillet 2015

Au secours Burda!

J'ai ressenti un grand moment de solitude devant les explications plus que succintes de la revue "fashion style" dont j'ai extrait cette jupe. La forme est nickel, j'ai coupé la taille 38, j'ai juste réduit le haut de l'empiècement de quelques cm.

Mais l'insertion des fermetures éclairs! Rien compris! Je suis vraiment habituée à Burda, que beaucoup trouvent incompréhensible, mais dont au contraire j'apprécie les explications très détaillées... Mes fermetures sont donc juste insérées dans les coutures de montage, je n'ai pas entaillé les fentes. Elles resteront à l'état de décoration, je n'ai pas cousu les fonds de poche.

Le tissu est épais et extensible, il vient de Mondial tissu et est parfaitement adapté au modèle.

C'est la première fois que j'achetais cette revue, le numéro 2, après l'avoir découverte sur le blog de Domibou. Dans ce numéro j'ai également repéré une jupe et une robe qui me plaisent bien, et je vais essayer le pantalon pour voir si la forme me convient sans trop de transformations. J'ai également acheté le n°3, mais rien ne me tente pour l'instant. Si les explications sont légères, il y a malgré tout de bons conseils pour réduire ou augmenter les patrons, et faire certaines opérations de base.

Pour conclure, je conserve le patron dont la forme me convient parfaitement, mais je la referai sans les fermetures éclair, ou alors en modifiant les poches.

Et vive Burda!

CIMG2990

CIMG2992

CIMG2994

CIMG2995

CIMG2996

CIMG2997

CIMG2999

CIMG3000

CIMG3003

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Elle est très jolie ta jupe, et elle te va très bien.
L
C'est vrai qu'elle tombe très bien !!! Et tanpis pour les poches !
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité