Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
1 février 2016

In extremis...

J'allais éteindre mon pc quand tout à coup je me suis rappelé la date... le défi Burda du 1er de chaque mois!

J'avais échoué lamentablement le mois dernier: la veste commencée n'a toujours pas d'ourlet, mais cette fois j'étais prête à temps, sauf pour les photos....

C'est donc sur le mannequin, à la lumière électrique que je présenta ma paritcipation de ce mois-ci: la jupe portefeuille 115, plutôt printanière, réalisée dans une magnifique housse d'édredon en satin de coton récupérée dans les stocks maternels (merci maman!). Il reste encore quelques plumes fichées dans le tissu...

Pas de difficulté dans la réalisation, j'ai hâte de pouvoir la mettre aux beaux jours, après un bon coup de fer à repasser (j'ai honte en voyant les photos,mais je n'ai pas le temps de les refaire si je veux que cet article paraisse ce soir: ah le stress de la date butoir!)

CIMG0017

CIMG0018

CIMG4126

CIMG4127

CIMG4128

Je vais maintenant découvrir ce qu'ont réalisé les autres participantes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton retour. J'avais, moi aussi, repéré cette jupe dont les jolies poches et la ceinture nouée m'avaient tapé dans l'oeil. La vieille house d'édredon s'est transformée en une jupe élégante, sous les doigts d'une couturière aux doigts de fée. Bravo!
R
Oh, elle est superbe cette jupe ! Et ce bleu ! Je suis addict au bleu de toute façon. J'adore ce type de jupe que je trouve particulièrement élégante. Malheureusement, elle ne convient pas du tout du tout à ma morphologie alors je n'en couds jamais. J'espère qu'on aura droit à une photo sur toi un jour. Ca doit être la grande classe.
F
Oh, j'avais reperé cette jupe, elle donne l'impression d'une taille de guêpe sur ton mannequin ! Et on voit bien la jupe sur tes photos, c'est très réussi.
K
Elle est très jolie ta jupe, je suis impressionnée par toutes tes surpiqûres qui sont impeccables.<br /> <br /> Bravo pour ce défi.
A
Bravo pour cette ravissante réalisation ! et pour l'esprit récup' aussi. Je suis fan de cette large ceinture surpiquée !<br /> <br /> J'avais repéré ce modèle également, et ta version achève de me convaincre : je pense donc me la coudre pour les beaux jours ! ... En attendant, il faut que je vienne à bout de ce que j'ai tenté de coudre pour le défi :)<br /> <br /> Bises et à bientôt.
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité