Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
24 février 2016

Avec deux mois de retard...

...le défi Burda de... janvier!

J'y ai mis le temps, depuis trois semaines seuls restaient les ourlets. J'ai profité des vacances pour enfin les terminer, et me mettre au défi de mars.

Il s'agit donc d'une veste Burda (modèle 125 de janvier 2016), avec des manches raglans et des soufflets sous les manches. Elle est réalisée en taille 36 dans un drap de laine trouvé au marché de Cergy (10€ les 3 mètres) l'année dernière, et que je pensais d'abord utiliser pour un manteau, le modèle "Kim" du  premier Burda Vintage. Mais au moment de couper le tissu j'ai entrevu un fort potentiel robe de chambre dans ce vieux rose, et j'ai abandonné l'idée.

 

img227

La difficulté du modèle vient des soufflets d'aisance, plus faciles à faire dans le tissu fin de la doublure que dans la laine difficile à repasser.

Je n'ai pas mis le crochet prévu pour fermer la veste, ne comprenant pas comment faire. Si je trouve de beaux brandebourgs je les rajouterai, sinon elle restera ouverte. Et pas de col en fourrurre non plus, par goût personnel.

Les manches raglans ne me vont pas trop, je n'ai pas beaucoup de carrure, et elles sont un peu grandes, mais j'ai déjà mis ma veste à deux reprises, elle va aussi bien avec une jupe droite qu'un jean, et je pense qu'elle va être pas mal portée en cette fin d'hiver.

CIMG4138

CIMG4141

CIMG4145

CIMG4147

CIMG4150

CIMG4159

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je la trouve très réussie et les manches raglan te font une jolie ligne d'épaules. J'étais très intriguée par cette histoire de "soufflet" alors merci pour la photo du dessous de bras : j'ai compris maintenant de quoi il s'agissait!
T
Elle est très sympa cette petite veste!! Elégante et facile à porter avec différents styles de vêtements .... Ce serait vraiment dommage de la remiser!!
Q
Moi j'aime beaucoup! Comme d'habitude tu es très chic.
M
Génial, très réussi, l'ensemble formidable, bon ne trouvant de superlatif à la hauteur, je termine en disant que j'adore ! Cordialement, Muriel95
R
Des soufflets d'aisance sous les manches ? Alors, sans mauvais jeu de mots, je suis soufflée. Je savais même pas qu'un truc pareil, ça existait. Comme quoi, on en apprend tous les jours.<br /> <br /> En tout cas, elle est sympa comme tout cette veste et elle doit être drôlement confortable. L'accord des couleurs avec ta jupe est simplement parfait ! C'est aussi une création maison la jupe ?
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité