Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
6 mai 2016

Blouse Cassandre "ma couture facile"

Le mois dernier j'avais gagné 4 patrons "ma couture facile "grâce  à Victoire du blog "la p'tite couturière".

Voici ma réalisation de la blouse " Cassandra", en viscose très légère et très agréable.
Je la porte pour la première fois aujourd'hui, 6ème jour du MMMay.
Pour les photos je l'ai sortie de la jupe, mais c'est rentrée qui je la préfère.

Je n'ai pas mis de dentelle aux empiècements d'épaules et dos, juste un biais noir plié pour marquer la découpe qui sinon ne se remarquerait pas.

La pose de l'encolure est assez minutieuse, il y a beaucoup d'embu à répartir.

CIMG4658

CIMG4659

CIMG4662

CIMG4675

CIMG4678

CIMG4679

Le tissu vu de plus près:

CIMG4682J'ai décalqué le patron de duffle-coat, mais il attendra l'automne!

CIMG4681

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ravissante cette blouse ! J'aime bien les 2 façons de la porter, selon le style que l'on souhaite, plus ou moins décontracté. Et le petit biais contrastant souligne bien les découpes, jolie idée !<br /> <br /> Bon dimanche, à bientôt, bises,<br /> <br /> Claire
N
Cette blouse est très sympa avec son col V et ses empiècements soulignés de biais. Pour le passepoil, il faut essayer, ce n’est pas si compliqué avec tous les tutos disponibles sur internet.
M
Très très joli modèle et réalisation! (Comment ça, on fait des infidélités à l'ami Bubu ?!? )<br /> <br /> Il doit être bien sympa également sur un jean droit ou slim !<br /> <br /> Bon weekend, Viou
E
Quelle jolie blouse! :-) Je découvre ton blog avec plaisir! Tes photos sont très jolies! :-)
R
Elle est drôlement bien cette petite blouse. Elle a l'air parfaite pour la mi-saison. J'aime beaucoup le biais pour souligner les découpes. Ca change du passepoil et c'est certainement beaucoup plus souple (ce que je reproche au passepoil et qui fait que je l'utilise très peu). En plus, elle va super bien avec ta jupe.
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité