Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
9 août 2015

Décence ou fluidité, il faut choisir

Et ce fut la décence qui l'emporta.

J'ai donc doublé cette robe 123 du  Burda d'août 2015, avec regret, car le tissu, une sorte de crêpe très léger en pur polyester, avait un très beau tombé. Mais je n'aurais jamais pu la porter telle quelle, à moins de la réserver à la plage... J'habite en région parisienne, tout est dit.

img159img160

J'ai ôté les manches, creusé l'encolure, et la doublure fait office de parementure.

Le tissu frise le long de la couture dos, faite à la machine, les bords eux ont été cousus directement à la surjeteuse et n'ont pas ce problème.

J'aime beaucoup cette robe, et je pense la refaire avec les manches cet automne, si je trouve un tissu qui convient.

Mon tissu vient du marché, 2,50 € pour 1m50.

Il me rappelle l'effet moucheté obtenu sur les murs immaculés par mes fils se pourchassant dans la maison en brandissant des feutres fluos... ( c'était il y a 13 ans, il y a prescription, mais certaines taches ne sont jamais parties...)

 

CIMG3245

CIMG3248

CIMG3251

CIMG3252

CIMG3235

CIMG3237

CIMG3238

Les palmiers pourraient induire en erreur, mais l'herbe bien verte le prouve: ces photos ont été prises en Bretagne...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La robe ne m'avait pas attiré dans le Burda, mais cette version sans manche et encolure croisée, j'adore !
N
Et bien cette robe est ravissante et....dêcente. Très jolie réalisation. Elle te va très bien.
M
Très jolies ces robes dans ce joli décor , vraiment en Bretagne ? ?? Bisous
H
Ravissante, voilà un modèle qui pourrait bien me convenir aussi cet automne. <br /> <br /> Je trouve les tissu pour les robes d'été toujours trop transparents, donc j’approuve totalement la doublure ! <br /> <br /> Bonne semaine
L
C'est souvent un dilemme la décence ou la fluidité... Sinon il faut mettre un "fond de robe" (appelé aussi par les grand-mères "combinaison" mais c'est moins classe!!) couleur chair et le dilemme est resolu.<br /> <br /> En tout cas ta robe te va très bien et a un très joli tombé.
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité