Cette veste, cela fait 1 an qu'elle est commencée. Et abandonnée.

Histoire de ma veste: j'ai trouvé le tissu au marché, j'ai tout de suite pensé à une veste et ai donc acheté 1.50 m.

Mais mais mais, en rentrant, je me suis vue dans un petit tailleur printanier, et j'ai donc casé dans ce petit morceau les pièces d'une jupe droite en plus de celles de ma veste, le tout en rognant au maximum sur les marges de couture.

Rapide à coudre, la jupe était finie et portée pendant que la veste était montée, je l'ai même présentée sur le blog: http://annefrancoise.canalblog.com/archives/2015/05/05/32009221.html

CIMG2709

On voit bien sur les photos que ça tire! La troisième fois que je l'ai portée fut aussi la dernière, une des coutures latérales a craqué sur tout la longueur! (Heureusement j'étais déjà rentrée à la maison).

Comme la veste ne me plaisait pas je l'ai laissée telle quelle, presque finie mais sans les ourlets. J'ai même récupéré entre temps les épaulettes  en mousse pour un autre projet.

Pendant les vacances je me suis décidée à la reprendre. Sans les épaulettes c'était déjà mieux. Comme j'avais du tissu en provenance de la jupe, (je ne l'avais pas jetée bien évidemment: qui parmi nous jette???), j'ai finalement cousu les frous-frous prévus au départ mais dont je ne voulais pas. Et finalement cela permet de récupérer deux centimètres sur le devant, ces 2 cm qui manquaient et donnaient cette impression d'étriqué qui m'avait déçue.

J'ai ajouté deux poches pour équilibrer l'aspect général.

Deux grandes questions restent en suspens:

- va-t-elle craquer quand elle aura été portée 3 fois?

- avec quoi vais-je la mettre? Sur les photos je porte un jean, récupéré dans les vêtements trop petits de mon fils, car j'allais faire du jardinage. Au quotidien, je n'en porte quasiment jamais...

CIMG4218

CIMG4222

CIMG4223

CIMG4226

CIMG4234

CIMG4241

Pour mieux voir le tissu:

CIMG4245

Pour mieux voir ma Shouna:

CIMG4247

 

C'est un modèle Burda, la veste 109 de mars 2012.

img229