Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
4 mars 2017

Garde robe capsule de février: le top chaîne et trame

J'attendais le soleil pour prendre ma réalisation de février en photos, finie depuis 10 jours, mais cela aurait pu être encore fort long avant qu'il ne se montre, alors c'est sous la pluie que je vous présente ma tunique Jadestone d'Yvanne Souflet.

CIMG6007

Troisième patron que je réalise de cette créatrice, et j'aime beaucoup ce qu'elle propose malgré l'ampleur du modèle.

J'ai hésité sur la taille à prendre, mais sur son blog Y. Souflet explique comment choisir la taille en comparant avec d'autres marques de patron, et j'ai opté pour le 36. J'avais réalisé la jupe "perle de nacre" en taille 40, dans les deux cas cela va très bien.

J'ai utilisé un coton fin acheté l'été dernier en soldes à Mondial Tissu, qui se froisse pas mal mais m'a permis d'utiliser le pied roulotteur de ma machine, qui dormait depuis des lustres dans sa boîte.

CIMG6024

Pour le col j'ai coupé le dessus en piqué blanc (des restes d'un vieux projet inabouti) pour contraster, mais il est du coup un peu lourd et a tendance à tirer. Cela forme des plis assez disgracieux dans le dos, comme j'ai pu le constater sur la photo. Par contre il est vraiment symétrique, contrairement à ce qui paraît sur la photo... Mystère.

CIMG6025

J'ai réduit la longueur des plis creux, mais il y a toujours un drôle de pli au milieu devant.

J'aime beaucoup les manches avec leurs deux plis, leur longueur est celle que je préfère.

C'est le genre de haut sur lequel on ne peut rien enfiler, il faudra ettendre les beaux jours pour le porter et voir si c'est une pièce qui restera au placard ou pas.

J'en suis néanmoins contente, cette Jadestone est agréable à coudre et a des détails originaux.

CIMG6005A éviter de porter les jours de grand vent, ou avec un débardeur dessous...

CIMG6021Il y avait un noeud prévu dans le dos, que je n'ai pas mis.

CIMG6014

CIMG6020

Quel modèle pour le mois de mars? J'hésite entre un t-shirt du livre de Marie Poisson, ou la chemise "3 cols" de Louis-Antoinette, dont j'ai acheté le patron la semaine dernière.

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup les plis de ce top, j'ai fait la variante sans manche et c'est aussi les plis qui m'avaient plu. J'aime beaucoup ta version.
M
Oups j'ai cliqué trop vite 😅 Donc je disais que j'aime beaucoup cette forme originale. Tu devrais tenter de la porter avec un jean, je pense qu'elle donnerait tout son potentiel.
M
Elle est trēs jolie cette tunique et techniquement certainement difficile. Le col est les manches sont magnifiques. Bravo Anne-Françoise
C
C'est un modèle bien aéré qui sera certainement agréable à porter cet été ! Tu as dû prendre plaisir à le faire car il y a beaucoup de jolis détails.<br /> <br /> J'aime particulièrement la finition des manches ; elles sont originales et leur longueur est bien proportionnée par rapport au buste.<br /> <br /> (.....A ce que je vois la belle Shouna n'aime pas la pluie !)
R
Un modèle très original effectivement. Ton tissu a l'air très chouette et le col contrastant rend vraiment très bien. J'adore les manches et le pli dans le dos.<br /> <br /> Par contre, comme d'autre, je suis très très septique concernant les plis devant. Je trouve leur rendu fort peu gracieux et vu l'ampleur du modèle, j'aurais plutôt pensé qu'il fallait ajuster un peu au niveau de la poitrine.<br /> <br /> D'ailleurs, des plis creux juste à cet endroit stratégique, je n'arrive pas à comprendre comme ça pourrait avoir un bon rendu visuel. Ca va forcément générer des plis au milieu de la poitrine non ? C'est dommage parce que je trouve que tu l'as très bien réussi !
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité