Rien ne m'a inspirée ce mois-ci, et il me fallait un déguisement pour aujourd'hui, jour de carnaval à l'école.

Je souhaitais réaliser un costume de Minerva McGonagall, mais n'ai pas trouvé de tissu me convenant, j'ai donc opté pour la tenue d'Hermione Granger.

D'où le fréquent dialogue:

- T'es déguisée en Harry Potter?

- non, je n'ai pas la cicatrice et je suis une fille. Je suis donc?

- ...

(Une des AVS de mon école ne connaissait pas le personnage et a cru que je portais l'écusson d'une équipe de foot (le barça je crois): moi qui étais persuadée que le monde entier connaissait le petit sorcier à lunettes et ses compagnons...)

 

Pourquoi Burda?

Car j'ai utilisé le patron de la robe 112, en la prolongeant, en ajoutant une doublure intégrale et une capuche, et en ne cousant pas les deux pièces du devant.

Du coup le patron est coupé et testé, il est bien fait comme toujours et sera sans doute réutilisé dans une version portable au quotidien.

Défi burda accompli, même si j'ai un peu triché...

On peut même voir l'écharpe que j'ai tricotée pour mon fils, écharpe en jersey qui roulotte: le tricot n'est pas mon ami, je suis du même niveau qu'Hermione quand elle tricote des bonnets pour les elfes de maison. Deux semaines de tricot intensif pendant les vacances de Noël, en aiguilles 3. Il la porte tous les jours dans le RER et à la fac.

Les photos ont été prises par mes élèves:

APDC0033-001

APDC0043-001

APDC0044-001

APDC0045-001

Allons voir chez Zélie Décousue les réalisations des copines!