Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
1 octobre 2018

Chose promise, chose due: défi burda du premier octobre

Voici donc comme promis ma réalisation du défi d'octobre, auquel je suis ravie de participer de nouveau.

J'ai bien évidemment d'abord flashé sur la robe 116, avec ses jolies découpes, que je garde de côté pour l'instant: complexe et pas adaptée à ma nouvelle silhouette, celle avec quelques kilos en plus (ce dont je suis par ailleurs ravie!). Pareil pour le pantalon 106.

J'ai donc jeté mon dévolu sur le t-shirt croisé 121.

 

IMG_20180927_134148

Je l'ai coupé en 36, j'aurais pu le faire dans la taille au-dessus car ça tire un peu sur les hanches. Je me suis rendu compte en le réalisant que j'avais peut-être pris du poids, mais que j'avais aussi perdu des neurones dans l'affaire: les explications burda dont j'ai coutume de me gausser m'ont laissée pantoise: lèvre pendante et filet de bave pour essayer de comprendre à quoi pouvait bien servir la fente pourtant illustrée d'un petit schéma, chose rare chez Burda.

J'ai donc bêtement superposé les deux devants, je les ai bâtis puis cousus avec le dos envers contre envers. Hormis ce petit couac, le reste est simple, le col se monte sans difficulté. J'ai un peu raccourci les manches, comme toujours, et piqué les ourlets à l'aiguille double.

IMG_20180927_134121

IMG_20180927_134132

IMG_20180927_134133

IMG_20180927_134143

Le tissu est dans mon placard depuis un moment, c'est un jersey de coton très doux de chez Mondial Tissus.

Je porte ce t-shirt sur un pantalon burda cousu il y a une éternité, quand je suivais le tableau des tailles: c'était donc en 38 (soit un 40 français), et dans un tissu avec de l'élasthanne: à peu près ajusté le matin, informe le soir! Je ne l'avais pas jeté, et en faisant du rangement j'ai remis la main dessus: joie, un pantalon qui me va!. De quel modèle s'agit-il par contre, mystère...

IMG_20180927_134204

Avec mon inséparable Shouna...

IMG_20180927_134214

J'aime bien ce haut, il est confortable, idéal pour la mi-saison car je ne le vois pas trop sous un gilet.

Je n'ai raté aucune publication des six derniers défis, à défaut d'avoir participé, c'est comme toujours chez Zélie Décousue qu'on peut aller trouver le lien vers les créations des autres couturières!

Je vous remercie encore pour vos gentils messages; le combat continue, même si le plus dur est fait, et je me gorge d'ondes positives!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je suis ravie de vous voir de retour, j'aime beaucoup vos articles et vos réalisations toujours soignées (et burda ! qui est en réalité une mine d'or, quand on passe outre les tissus bariolés et parfois l'excès de volants). Ce t-shirt a l'air très confortable !
A
Très chouette cache-cœur qui couvre bien! Le pantalon a l'air pas mal non plus.<br /> <br /> Le mieux est évidemment de te revoir en forme. Ces quelques kilos en plus te vont très bien ;-)
R
rhaaaaa ! Non seulement tu es de retour mais avec un T-shirt bleu en prime ! C'est trop de bonheur ! Il me faut 5 mn pour me ressaisir !<br /> <br /> Voilà, je suis remise mais toujours éblouie par ce T-shirt trop réussi. Il est vraiment superbe. J'adore son encolure. C'est rare les encolures plissées comme ça mais qui pourtant ferment bien au lieu de bailler. Vraiment bravo.
C
très contente de te retrouver !!<br /> <br /> Le modèle que tu as choisi est très joli entre le col châle/cache-coeur et il a l'air très douillet c'est vrai !!<br /> <br /> bises
A
Je suis vraiment contente de pouvoir à nouveau lire des articles de couture sur ton blog. La vie normale reprend et c'est très bien comme ça. Ton tish semble bien confortable et ce bleu lumineux est très joli. Bravo et à très bientôt.
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité