Pour le défi de ce mois-ci, j'ai jeté mon dévolu sur la marinière 118 de février 2019.

Pas de difficulté pour la réaliser, elle est d'ailleurs notée 1 point noir, ce qui signifie "facile et rapide, idéal pour débutant".

Le tissu vient des Ursules à Chambourcy, c'est un jersey de coton au beau motif je trouve.

CIMG7308

CIMG7306

 

Quelques modifications:

- J'ai choisi de réaliser l'encolure différemment de ce que préconise Burda: au lieu de coudre d'abord une épaule, puis la bande d'encolure, et enfin la deuxième couture d'épaule, j'ai d'abord cousu les épaules des deux côtés. Ensuite j'ai réalisé une bande d'encolure à la manière de Marie Poisson dans son livre "coudre le stretch", en calculant la longueur en fonction de l'élasticité du tissu, et j'ai surpiqué le bord à l'aiguille double.

CIMG7298

- j'ai réduit la longueur du buste de 10 cm, et celle des manches de 5cm. l'ourlet du bas est réalisé à l'aiguille double, mais j'ai un peu trop tiré et il gondole.

CIMG7294

 

Rien d'embêtant puisque je préfère porter ce t-shirt rentré.

CIMG7286

CIMG7297

- j'ai ajouté deux bracelets de manche coupés dans le surplus du buste. C'est la troisième fois que j'ajuste ainsi les manches, bien trop larges à mon goût, des modèles jersey proposés par burda ces derniers termps.

J'ai coupé le modèle en 36, parfait au niveau des épaules, mais ça tire un peu au niveau de la poitrine malgré un tissu bien élastique (environ 40%) et une poitrine bien discrète (bonnet A).

Une dernière avec Shouna, qui s'intéresse davantage au lapin qui gambade dans le jardin...

CIMG7311

Les autres participantes sont chez Zélie Décousue, l'organisatrice de ce si chouette défi!

A bientôt!