Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
3 mars 2019

Marinière burda

Pour le défi de ce mois-ci, j'ai jeté mon dévolu sur la marinière 118 de février 2019.

Pas de difficulté pour la réaliser, elle est d'ailleurs notée 1 point noir, ce qui signifie "facile et rapide, idéal pour débutant".

Le tissu vient des Ursules à Chambourcy, c'est un jersey de coton au beau motif je trouve.

CIMG7308

CIMG7306

 

Quelques modifications:

- J'ai choisi de réaliser l'encolure différemment de ce que préconise Burda: au lieu de coudre d'abord une épaule, puis la bande d'encolure, et enfin la deuxième couture d'épaule, j'ai d'abord cousu les épaules des deux côtés. Ensuite j'ai réalisé une bande d'encolure à la manière de Marie Poisson dans son livre "coudre le stretch", en calculant la longueur en fonction de l'élasticité du tissu, et j'ai surpiqué le bord à l'aiguille double.

CIMG7298

- j'ai réduit la longueur du buste de 10 cm, et celle des manches de 5cm. l'ourlet du bas est réalisé à l'aiguille double, mais j'ai un peu trop tiré et il gondole.

CIMG7294

 

Rien d'embêtant puisque je préfère porter ce t-shirt rentré.

CIMG7286

CIMG7297

- j'ai ajouté deux bracelets de manche coupés dans le surplus du buste. C'est la troisième fois que j'ajuste ainsi les manches, bien trop larges à mon goût, des modèles jersey proposés par burda ces derniers termps.

J'ai coupé le modèle en 36, parfait au niveau des épaules, mais ça tire un peu au niveau de la poitrine malgré un tissu bien élastique (environ 40%) et une poitrine bien discrète (bonnet A).

Une dernière avec Shouna, qui s'intéresse davantage au lapin qui gambade dans le jardin...

CIMG7311

Les autres participantes sont chez Zélie Décousue, l'organisatrice de ce si chouette défi!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolie "marinière"!! J'aime beaucoup l'imprimé. Il n'a pas l'air d'être trop serré mais tant mieux s'il s'est détendu. L'essentiel est de s'y sentir bien.<br /> <br /> Et vive les cheveux gris, ta coupe te va très bien!!
V
Très jolie réalisation.<br /> <br /> Bonne fin de journée
A
J'aime beaucoup. La forme est simple mais le tissu fait le charme de ton vêtement. Bravo!!!
B
très joli modèle , parfait ...👍👏💋
C
Ta marinière est ravissante dans ce tissu ; ces tons de bleu te vont particulièrement bien 😊. Je me répète un peu mais entre ta nouvelle coupe, ta bonne mine, le jean, et ce joli top japonisant, je te trouve rajeunie !<br /> <br /> C’est rigolo, j’avais prévu que ce modèle soit mon défi d’avril 😉(.....mais je voulais ajouter un galon en jersey et pas moyen de trouver ce que je cherche, alors je n’ai pas encore découpé ) . Tu me confortes dans l’idee d’avancer, avec ou sans galon, car elle rend vraiment bien cette marinière ! Grand merci pour tes retours sur les manches et l’encolure, je vais être plus vigilante.
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Catégories
Newsletter
Publicité