Ou presque: celui-ci était vendu en pochette séparée, information donnée par Elisabeth, du blog "le chat et la marmotte". Il a fallu farfouiller pour le trouver, mais je l'ai eu, et ai ensuite décidé de répondre à la proposition d'Elisabeth de le coudre pour une date limite... Le 21 juin au départ, puis un report au 14 juillet car personne n'était vraiment prête... Il est resté un moment sur mon mannequin, mais le voilà!

CIMG6463

J'ai ôté les manches, je préfère être bien à l'aise, mais du coup il a tendance à descendre un peu dans le dos, sous le poids pourtant léger du noeud.

J'ai cousu les ourlets d'emmanchure à la main, ainsi que la fixation de la parementure: sous mon pied de biche le tissu très fin fronçait, ce n'était pas joli. Je peux l'enfiler par la tête, donc j'ai fermé la couture dos. Après avoir essayé des boutons décoratifs, je les ai aussi enlevés, pour cause de surpoids, et du fait qu'ils étaient dépourvus d'intérêt puisque cachés par les pans du noeud.

La viscose utilisée vient du marché de Cergy, elle est très agréable mais froisse un peu, comme toutes celles que j'achète là-bas.

CIMG6465

CIMG6469

CIMG6471

Beau bronzage uniforme...

CIMG6455

J'ai également acheté le numéro de Modes et Travaux de ce mois-ci, on y trouve les explications de montage de 4 patrons téléchargeables gratuitement, et il y a un petit haut qui me fait de l'oeil... Il est également fait mention d'un hors-série spécial robes qui doit sortir ces jours-ci.

Je fais partie de celles qui ont connu les patrons Modes et Travaux, Prima et Avantages, et je suis ravie qu'on nous en propose de nouveau, même si c'est sous une autre forme.