Après cette longue absence, me revoici pour le défi burda.

Les photos ont été prises ce soir, dans l'encadrement de la porte du garage, elles sont abominables! Nous vivons dans une pénombre quasi constante en ce moment, due aux averses incessantes.

Mais je tenais à être présente ce mois-ci, ayant fait faux bond aux copines du défi le 1er janvier...

 

CIMG6895

 

Le numéro de janvier de Burda était très réussi, tout comme celui de février d'ailleurs. J'ai hélas choisi un modèle que je porterai peu. Les robes me faisaient de l'oeil, comme toujours, mais j'en ai suffisamment, et j'ai jeté mon dévolu sur le tee-shirt avec un drapé, le top 102, histoire de changer un peu de ce que je couds et porte habituellement.

Pas de souci dans le montage, je fais partie de celles qui trouvent claires et détaillées les explications burda.

 

CIMG6897

CIMG6898Tête halloweenesque, que j'ai oublié de couper:

CIMG6901Les plis sont bizarres...

CIMG6905

C'est le choix du tissu qui est raté: ce coupon de jersey en pur synthétique (acrylique je pense), acheté 1 € les deux mètres au marché, s'avère d'un inconfort total! Porté directement sur la peau, je me mets immédiatement à transpirer à grosses gouttes, et ça gratte en plus!

De plus, Burda  préconisait un tissu bien fluide, le mien ne l'est pas suffisamment et le drapé forme un gros pâté sur le ventre.

J'aurai au moins appris à coudre un drapé, je suis de plus en plus à l'aise avec l'aiguille double, utilisée pour l'ourlet du bas, des manches, et la surpiqûre d'encolure. Et je participe au défi de Zélie Décousue, ce qui est le plus important!

A bientôt!