A temps pour le défi! les photos ont été prises ce matin, mais je suis prête!

La couture de cette jupe-culotte pour le défi de novembre de Zélie-décousue a été un vrai plaisir: rien à voir avec la prise de tête du mois dernier!

Seule retouche sur le patron: comme toujours je réduis de 2 cm la cambrure. ET C'EST TOUT! Voilà pourquoi Burda est mon plus fidèle ami en couture, sauf pour la robe d'octobre, mais j'avais largement ma part de responsabilité dans le désastre...

Je n'ai pas fait la poche passepoilée, inutile de se compliquer la vie, et surtout j'ai toujours peur de la rater et de n'avoir plus assez de tissu pour refaire la pièce ainsi sacrifiée.

Cela fait un moment que le magazine nous propose régulièrement des modèles de jupe-culotte. En ayant déjà une à mon actif, je laissais ces patrons de côté, mais en sortant ma bonne vieille jupe-culotte japonaise de son carton pour l'hiver, j'ai réalisé qu'elle avait vraiment bien vécu, et que je ne la porterai plus tant elle est usée.

J'ai utilisé un tissu acheté l'année dernière aux Tissus d'Ursule à Chambourcy, un coton mélangé legèrement gratté à l'intérieur, facile à coudre et douillet.

CIMG5680

CIMG5684

CIMG5685J'aime l'association du bleu très foncé et de l'orange...

CIMG5695Mais il faut bien sacrifier à la séance photo et ôter le pull...

CIMG5698

 

CIMG5700

CIMG5702

CIMG5708

CIMG5714

CIMG5719

Je vais maintenant aller admirer les réalisations des autres couturières du défi, de plus en plus nombreuses!