Malgré sa forme et sa couleur, et le fait qu'elle ait été commencée fin octobre, cette petite veste n'est pas un déguisement pour Halloween.

C'est la veste 125 du burda de novembre, réalisée dans un tissu donné par ma maman. Je crois qu'il s'agit du reste des rideaux de la chambre de mon frère aîné dans la maison que nous habitions à Brest entre 1981 et 1983... Un tissu d'ameublement, de composition inconnue, qui ressemble à du reps dirais-je.

J'adore sa couleur, que j'associe comme souvent avec du jean ou du bleu très foncé. Elle va bien avec ma jupe-culotte du même numéro de burda par exemple, ou avec un jean.

J'avais un morceau de doublure orange qui pique un peu les yeux et qui lui est certainement le reliquat d'un déguisement d'halloween, et grande première, j'ai posé du passepoil! A force d'admirer l'usage qu'en fait Lilisews, j'ai franchi le pas! Merci à toi!

Seul bémol: je l'ai cousue en 36, ce qui est un peu juste pour mettre un pull dessous. Sinon, aucune transformation.

 

CIMG5726

CIMG5728

CIMG5731

CIMG5733

CIMG5734

CIMG5735

CIMG5736

J'espérais trouver Burda  jeudi soir, mais il n'était pas arrivé, et la librairie était fermée tout le week-end. Avec le temps qu'il fait et 3 jours à la maison, j'envisageais de commencer le défi du mois de décembre... Je sens que je serai encore limite point de vue temps! J'ai du coup entrepris une petite robe d'après un patron déjà coupé, et je vais de ce pas m'y remettre.

A bientôt!