Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
3 novembre 2013

Pour le défi d'octobre "j'ai rien à me mettre"

Pas d'inspiration en septembre, par contre ce mois-ci, bien qu'avec quelques jours de retard, j'ai participé au défi de "j'ai rien à me mettre".

Et je me rattrape avec une petite tenue pour l'automne, dont les modèles viennent de ces ouvrages:

CIMG1296

- une écharpe : je me suis mise bien modestement au crochet cet été, et pour ça j'ai acheté le livre "crochet, premières leçons". Les modèles sont simples et bien expliqués. Je n'avais que deux pelotes achetées en solde chez Phildar quand je me suis essayée au tricot, elle est un peu courte pour une écharpe mais j'aime sa couleur, qui va avec la jupe-culotte.

- la jupe-culotte, donc; le patron est japonais, il vient du hors-série n°2 de "coudre c'est facile".

Le tissu était en solde chez Mondial tissu. Le métrage était insuffisant pour faire la ceinture, j'ai donc mis à la place un bord côte, dans lequel j'ai fait passer un élastique plat.

Vive la surjeteuse qui permet d'avoir de belles finitions !

- le spencer qui faisait la couverture de Burda d'août 2013: un coup de coeur! Celui-là, il me le fallait!

J'avais acheté 2 m de lainage foulé au marché de Cergy (1€ le mètre!!!), il m'en reste assez pour faire une jupe droite.

S'y ajoutent  2 € de doublure et une bobine de 5000 m à 2.50 €  trouvées chez Nadia à Eragny plus un bouton récupéré sur une vieille veste...

L'ensemble est confortable, facile à mettre, il me reste à trouver une paire de bottes pour aller avec.

jram
CIMG1267
CIMG1270
CIMG1272
CIMG1282
CIMG1285
CIMG1288
CIMG1291
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci, j'ai profité de mes vacances (ah, les instits!) pour coudre, et j'ai crocheté vaillamment tous les soirs, faisant et défaisant, mais finissant par comprendre les schémas et les explications! C'est finalement plus facile que le tricot...
C
très chouette cette petite veste, je la trouve m^me mieux non boutonnée, et bravo pour la petite écharpe, si tu débute au crochet, mon défi n'est pas encore fini et pourtant je n'ai qu'une pièce!<br /> <br /> Marie
M
J'ai repéré ce modèle de veste et j'aimerais bien me la coudre ! Sa ligne très simple rend très bien !
S
ah quand même, 3 pièces....superbes
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité