Pour celles qui s'en rappellent, nous ne portions pas de fluo au quotidien,  mais plutôt des "jean's carotte", des serre-tête ou des catogans en velours, et des jupes-culottes...Aux pieds, des Américana: qui se souvient de ces baskets montantes, à la pointe de la mode quand j'étais en 4ème, avant d'être détrônées par celles qui ont fait un grand retour, les Stan smith (qu'on ne nommait pas ainsi, juste " des baskets blanches")...

Et des jupes-culottes donc.

J'en avais réalisée une d'hiver, bien portée et bien usée, et le Me made May m'a fait prendre conscience de ce manque dans ma garde-robe. En effet, je porte surtout des jupes ou des robes, mais les jours de sport à l'école, même si ce sont les enfants qui courent, il me faut être à l'aise dans mes mouvements.

Je porte donc un pantalon ces jours-là, mais ce n'est pas ma tenue favorite. Donc disais-je, la jupe-culotte.

Burda en a proposé plusieurs modèles ces derniers temps, mais j'ai profité du défi de Zélie décousue pour sélectionner le modèle de juillet 2016, sans la poche arrière.

Petite entorse au défi, le tissu a été acheté lors des soldes chez Mondial tissu: ces rayures bleu et blanc rappelaient le seersucker, tissu typique des 80's. En le voyant, je savais que ce serait pour une jupe-culotte, voire un bermuda.

CIMG0029

Las, mes déboires avec une assiette m'ont empêchée de mener à temps ce projet, et je ne l'ai fini qu'avant-hier. J'avoue n'avoir pas été très méticuleuse, trop pressée de le terminer; après avoir décousu une des poches, mal placée, j'ai piqué et surpiqué la ceinture, ne m'apercevant qu'à l'essayage que le passant arrière était décalé, et la taille beaucoup trop large... j'ai donc cousu dans mon reste de tissu la ceinture à nouer afin de resserrer tout ça, alors qu'au départ j'avais l'intention d'utiliser une ceinture du commerce.

CIMG0021

Malgré ce défaut, elle est très agréable à porter, parfaite pour faire mes courses en vélo, et je n'en doute pas idéale à l'école pour les séances de sport.

Je n'ai pas fait de photo lors du montage, c'est un modèle détaillé par burda avec de nombreux dessins. Le seul point noir dans les explications est le moment où on pique les poches: pas clair du tout. Elles sont par contre originales, formant le passant de ceinture.

CIMG5250

CIMG0028

CIMG0034

CIMG0039

CIMG5241

Peut-être aurais-je un jour le courage de démonter la ceinture pour reprendre la taille... ou pas.