Ayant décidé de décaler d'un mois la réalisation du défi burda, c'est donc un modèle du magazine du mois d'octobre que je présente ce 1er novembre. Cela m'a laissé tout un mois pour réaliser la robe N°103, c'est bien plus confortable ainsi, cette fois je n'ai pas fait de bêtise! Pas une fois je n'ai dû découdre, la fermeture éclair invisible elle-même a été posée sans coup férir.

CIMG6789

Coupée en 36, j'ai creusé davantage les pinces latérales pour la cintrer davantage. J'ai posé une fermeture éclair invisible au lieu d'une traditionnelle, préférant de loin cette finition. Ce sont les seules transformations apportées à cette robe ultra confortable, car coupée dans un velours cotelé contenant un peu d'élasthanne. Le velours vient de Mondial tissu, j'ai flashé dessus en le voyant, mais tout en cousant j'ai commencé à avoir des doutes sur son rendu  pour une robe: ça pique un peu les yeux,! Tout cet uni mériterait d'être un peu atténué: bon prétexte pour partir à la recherche d'accessoires...

CIMG6793

CIMG6796

CIMG6801

2,20 m de tissu sont préconisés par Burda, mais tout est rentré sans problème dans 1,50m.

CIMG6819

En observant les photos de dos je vois qu'il y a des plis à l'entournure, dus en partie à la position peu naturelle adoptée pour la séance photo, mais peut-être également à un surplus de tissu à ce niveau. Ca ne me dérange pas outre mesure et restera en l'état.

CIMG6810

C'est ma seule réalisation de ce mois-ci, pourtant j'ai consacré tous mes mercredis à la couture: mes amies ont décidé de s'y mettre! Trois d'entre elles se sont équipées de la Silvercrest de chez Lidl, la quatrième a récupéré la machine de sa mère, et zou! Pochettes, sacs, trousses: nous avons commencé par le B-A- BA; nous avons également fait une virée tissu chez Toto à Orgeval un samedi après-midi: quels délices de partager cette activité et de les voir se prendre au jeu! C'est très drôle de les voir découvrir tous ces petits objets: le découd-vite, le pied à fermeture éclair, la pince kam (elles en ont toute acheté une...), d'expliquer ce qu'est du biais, du thermocollant, d'insister!!! pour qu'elles utilisent le fer à repasser...

Bref, je couds peu pour moi mais nous nous régalons!

Ce message est programmé, je suis en avance pour le défi!!! Oui, c'est possible...

Comme d'habitude, c'est chez Zélie decousue qu'il faut se rendre pour découvrir les réalisations des participantes. A bientôt!