Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
1 novembre 2017

Ca pique un peu les yeux...

Ayant décidé de décaler d'un mois la réalisation du défi burda, c'est donc un modèle du magazine du mois d'octobre que je présente ce 1er novembre. Cela m'a laissé tout un mois pour réaliser la robe N°103, c'est bien plus confortable ainsi, cette fois je n'ai pas fait de bêtise! Pas une fois je n'ai dû découdre, la fermeture éclair invisible elle-même a été posée sans coup férir.

CIMG6789

Coupée en 36, j'ai creusé davantage les pinces latérales pour la cintrer davantage. J'ai posé une fermeture éclair invisible au lieu d'une traditionnelle, préférant de loin cette finition. Ce sont les seules transformations apportées à cette robe ultra confortable, car coupée dans un velours cotelé contenant un peu d'élasthanne. Le velours vient de Mondial tissu, j'ai flashé dessus en le voyant, mais tout en cousant j'ai commencé à avoir des doutes sur son rendu  pour une robe: ça pique un peu les yeux,! Tout cet uni mériterait d'être un peu atténué: bon prétexte pour partir à la recherche d'accessoires...

CIMG6793

CIMG6796

CIMG6801

2,20 m de tissu sont préconisés par Burda, mais tout est rentré sans problème dans 1,50m.

CIMG6819

En observant les photos de dos je vois qu'il y a des plis à l'entournure, dus en partie à la position peu naturelle adoptée pour la séance photo, mais peut-être également à un surplus de tissu à ce niveau. Ca ne me dérange pas outre mesure et restera en l'état.

CIMG6810

C'est ma seule réalisation de ce mois-ci, pourtant j'ai consacré tous mes mercredis à la couture: mes amies ont décidé de s'y mettre! Trois d'entre elles se sont équipées de la Silvercrest de chez Lidl, la quatrième a récupéré la machine de sa mère, et zou! Pochettes, sacs, trousses: nous avons commencé par le B-A- BA; nous avons également fait une virée tissu chez Toto à Orgeval un samedi après-midi: quels délices de partager cette activité et de les voir se prendre au jeu! C'est très drôle de les voir découvrir tous ces petits objets: le découd-vite, le pied à fermeture éclair, la pince kam (elles en ont toute acheté une...), d'expliquer ce qu'est du biais, du thermocollant, d'insister!!! pour qu'elles utilisent le fer à repasser...

Bref, je couds peu pour moi mais nous nous régalons!

Ce message est programmé, je suis en avance pour le défi!!! Oui, c'est possible...

Comme d'habitude, c'est chez Zélie decousue qu'il faut se rendre pour découvrir les réalisations des participantes. A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup cette robes, je trouves que les découpes sont vraiment flatteuses et la couleur te va bien !<br /> <br /> Bravo aussi de passer du temps à transmettre ta passion, c'est chouette !!!!
B
Je confirme l'avis général - la couleur est très sympa et ne pique pas les yeux! :o)) La robe est superbe, je n'aurais pas pensé au velours côtelé, mais cela se marie en fait très bien avec ce patron.<br /> <br /> Je me suis posée des question sur ce que tu faisais pendant les vacances d'automne, j'avais espéré suivre une aventure trench Lucerne bis et non... c'était le silence. Maintenant tout s'explique :o) Bon courage à tes copines débutantes, elles ne savent pas encore dans quelle passion elles plongent!
M
Je trouve cette robe vraiment très jolie, elle a une belle ligne. Ce bleu lumineux ne pique pas du tout les yeux et te va très bien 💙💙💙
M
Tu vas rire mais quand j'ai ouvert Burda, j'ai pensé que cette robe était pour toi ! Je l'adore, cette couleur te va très bien et la coupe également! Bravo!
R
Ah voilà donc la raison de ce long silence blogesque. Un gang de couturières assoiffées de tissus et de cousettes en tout genre est en train de sévir ! Blague à part, c'est super de pouvoir transmettre sa passion comme ça. Et qui sait, dans quelques temps, elles pourront peut-être te filer un coup de main pour tes réalisations pour l'école ?<br /> <br /> Sinon, ta robe est magnifique, d'un bleu superbe exactement comme je l'adore. D'une simplicité trompeuse et très élégante. Le cintrage est réussi à la perfection et elle te va vraiment super bien ! Je ne couds souvent du Burda mais j'ai comme l'impression qu'ils ont tendance à surestimer la quantité de tissu nécessaire. C'est une idée que je me fais ?
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité