Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
22 novembre 2017

Une deuxième Aldaia

Lors de notre récent passage à Gradignan, je suis allée me perdre dans le plus beau magasin de tissu que je connaisse: Diffus laine. Du choix, des tissus tous plus beaux les uns que les autres... il a été dur de me fixer des limites!

J'ai entre autres acheté ce jersey, dans lequel j'ai tout de suite vu une Aldaia de Pauline Alice: j'ai reçu le patron à Noël dernier, et souhaitais depuis un moment coudre la version cache-coeur.

Elle était quasiment finie samedi dernier, quand je l'ai essayée: la GROSSE boulette: trop courte, bien trop courte! J'avais pourtant rallongé le patron papier, mais oublié que lors de la première version j'avais encore rajouté de la longueur. J'aurais pu penser à comparer ma robe précédente et celle-ci avant de couper, mais voilà, j'aurais dû. Mais je n'ai pas fait.

Pour rattraper mes bêtises, j'ai coupé une bande que j'ai montée comme les bracelets de manche, le souci étant que mon tissu ne se repasse pas bien: à certains endroits ça gondole. J'hésite à sortir l'aiguille double et faire un carnage, quand ça ne veut, pas l'expérience me souffle de ne pas insister...

J'essaierai aussi de penser à abaisser d'1 cm ou 2 la ligne de taille, un chouïa trop haute, pour ma prochaine version: en effet, malgré mes déboires, j'apprécie beaucoup cette robe, très facile à coudre, surtout quand le patron est déjà découpé. J'utilise rarement deux fois le même patron, pourtant il faut avouer que l'on gagne beaucoup de temps. Mais on perd de sa concentration...

CIMG6830

CIMG6834

CIMG6835

CIMG6838 Pour avoir un plus joli rendu avec une forme cache- coeur, nul doute qu'il faut avoir quelque chose à cacher... Malgré mon soutien-gorge super rembourré, c'est un peu plat tout ça...

CIMG6849Pour voir mon joli tissu de plus près, mais sans faire attention à la tête que je fais:

CIMG6864

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es magnifique!! Cette robe te va à la perfection. Et le bandeau rapporté pour la rallonger lui confère une allure plus moderne. Bravo!<br /> <br /> Ce modèle est vraiment une grande réussite. <br /> <br /> A bientôt.
F
Le résultat est superbe, ca te va super bien.
C
Dès que j'ai vu la 1° photo, je me suis immédiatement fait la réflexion que le petit côté sportswear de ta robe était très sympa (....J'ai vu ensuite que je n'étais pas la seule à avoir pensé cela). On imagine pas du tout que c'est un rajout ! En fin de compte tu as fait une belle revisite d'Aldaia ! <br /> <br /> Et ce tissu, rhoooo.....<br /> <br /> ( et dire que je suis passée à Gradignan la semaine dernière et que je n'ai pas eu le temps de m'arrêter, bouhouhou )
T
Ah là là c'est pénibles ces bugs ! Je ne vois pas toutes tes photos, mais celles que je vois me montre une bien jolie robe ! Il est vrai que la forme cache-coeur va mieux aux poitrines généreuses mais sur ta robe, ça ne me choque pas plus que ça ! bien rattrapé avec la bande en bas, j'avais fait pareil sur ma robe de Noël l'an passé.
M
Elle est bien jolie cette robe malgrė tes déboires auxquels je compatis (j’ai moi_même eu des soucis couturesques ces temps-ci). L’ajout de la bande lui donne un petit plus bien sympa. J’ai le patron depuis fort longtemps mais toujours pas cousu et pourtant ce modèle est très feminin et va à toute les morphologies....! Comme dit plus haut canalblog dysfonctionne, je ne peux pas voir toutes tes photos.
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité