Au vu des températures actuelles, effectivement burda est dans le ton. Que de merveilles ce mois-ci, il a fallu choisir, et c'est la robe 111 qui l'a emporté. Je sais que je la mettrai, c'est le genre de robe facile à enfiler le matin, dans laquelle on est à l'aise toute la journée. Les découpes et le col lui confèrent une certaine originalité pour une robe t-shirt.

Je l'ai coupée en 36, et j'ai pu faire l'impasse sur la fermeture éclair, car l'élasticité du tissu est suffisante pour l'enfiler. Il faut juste penser à ôter lunettes et barrette, et prévoir de se maquiller ensuite... J'ai également réduit la largeur du dos d'au moins 8 cm dans le haut, ça bâillait bien trop. Dernière transformation, j'ai réduit la longueur de 20 cm. J'ai d'ailleurs commis l'erreur de couper sur la ligne de pliure que j'avais tracée pour l'ourlet... moi qui n'aime pas montrer mes genoux! L'ourlet se réduit donc à un rempli de la largeur du surjet...

CIMG6577Beaucoup de pinces originales devant, dans le dos et sur les manches.

CIMG6579

CIMG6581

CIMG6584

CIMG6585

Le tissu vient du marché de cergy, c'est un genre de jersey texturé bleu marine sur fond noir, à accessoiriser avec de la couleur.

CIMG6601

J'ai remis des collants pour les photos, c'est un peu dur le 1er août!

CIMG6596

Départ en vacances demain, à bientôt!