Deux pantalons quand je pensais pouvoir en présenter trois... Le temps m'a manqué pour les ourlets, et comme je veux être à l'heure pour une fois, il n'y en aura donc que deux.

Concernant le défi, je souhaite continuer à coudre un modèle du dernier numéro sorti, mais le délai imparti est trop court, alors je vais décaler: pour le mois d'octobre, je posterai le 1er novembre la robe dont j'ai pour l'instant simplement décalqué le patron et lavé le tissu. J'ai toujours été lente en couture, aimant bien faire, et mon ratage du mois dernier me conforte dans l'idée que la précipitation nuit à mon travail.

Histoire de participer malgré tout, je présente aujourd'hui deux pantalons burda.

Celui-ci est la version longue du modèle 114 d'avril 2013, déjà cousu en pantacourt:

CIMG6720Photos prises sous le crachin persistant de ce dimanche matin.

CIMG6722

CIMG6728

Taille haute, et ajout de poches sur les fesses; poches que j'ai surpiquées en rose, soyons fous, ce qui ne se remarque absolument pas.

CIMG6731Il est fermé par une fermeture éclair invisible sur le côté:

CIMG6732Mon tissu a moins d'élasthanne que le vert, le pantalon est donc moins moulant, ce qui n'est pas plus mal...

 

Mon deuxième pantalon est un modèle d'août 2017, le 121. Chaque fois que je l'ai en main j'entends Madness chanter: "our house in the middle of the street". Ma jeunesse, les pantalons carottes, le ska et tout ça.

Franchement difficile à imaginer d'après la photo du magazine, le dessin technique m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur son seyant. Je l'ai donc cousu dans un tissu qui était sorti marbré de la machine à laver pour tester sa coupe sur moi; ni poches passepoilées, ni pli piqué, ni fermeture éclair en bas des jambes. Juste une version simplifiée à l'extrême. Je l'adore!

CIMG6739Toujours des photos gâchées par le crachin de ce dimanche après-midi.

CIMG6742J'ai comme toujours repris le creux du dos de 4cm, c'est la seule transformation  que j'ai faite. Je vois qu'il y a des plis sur la fesse droite... A améliorer, donc.

CIMG6743

CIMG6746

CIMG6749

CIMG6750

CIMG6758

Mes deux pantalons méritent que j'aille m'acheter des chaussures convenables...

Le troisième pantalon attendra encore un peu.

Et histoire de finir de vous assommer, voici la jupe du mois dernier que j'ai reprise, mais que je ne porterai sans doute pas. Elle n'est pas confortable: la couture du parement arrive au plus fort de mes hanches et les scie. Le pli de devant ne donne pas suffisamment d'aisance et a tendance à rester ouvert. De plus mon tissu n'est pas du tout adpaté, et se froisse beaucoup. Dommage car sa couleur et le petit chevron discret continuent de me plaire eux.

CIMG6704

CIMG6686

CIMG6687

CIMG6689

CIMG6697

Qu'ont donc cousu les autres? C'est chez Zélie Décousue!

A bientôt!