Dans le hors-série Modes et Travaux proposant 15 modèles de robe manque cruellement un tableau des tailles.

J'ai testé la robe "marinière" en 38, la plus petite taille proposée pour ce modèle: parfait au niveau des hanches, mais bien trop grand pour le buste. Je ne suis pas très généreusement pourvue à ce niveau, mais je crois qu'en réduisant la couture d'épaule de 2 ou 3 cm ce serait mieux tombé.

J'ai utilisé un coupon de maille piquée type polo achetée chez Toto, la vendeuse me l'avait coupé généreusement car c'était le début du rouleau et il était taché. Les taches sont parties au lavage, et j'ai donc eu assez de tissu pour cette petite robe toute simple, idéale pour la plage.

CIMG6531

CIMG6537

CIMG6540

Au lieu de coudre du biais le long de l'encolure et des emmanchures j'ai simplement surjeté et fixé un simple repli à l'aiguille double, que je maîtrise désormais grâce aux explications d'Elsa.

Pour réduire l'ouverture qui bâillait, j'ai fixé deux petits plis, cachés par un bouton recouvert du même tissu sur le pan visible.

CIMG6558

CIMG6559C'est un peu grand quand même...

CIMG6566

On voit beaucoup ces manches tombantes cette année, j'avais envie de voir ce que ça donnait, et ma foi le rendu est sympa.

CIMG6572

Voilà une petite robe de plage facile à porter, au look un peu années 20 je trouve...

Ce magazine propose de jolis modèles, et les explications de cette robe étaient claires, avec des schémas détaillés.

Seule cette absence du tableau de mesures est assez gênante. Ah oui, j'ajoute aussi que les cheveux des mannequins tombant sur les épaules empêchent de bien voir les encolures sur toutes les photos!

Cette robe sera celle du défi Garde Robe Capsule, ce n'est pas du burda après tout!

Je ne ferai ni le maillot de bain (j'en ai déjà un), ni la tenue de nuit (je n'en mets jamais), quant au short et à la combinaison c'est peu probable. A mi- parcours, il me reste donc le manteau et le pantalon.

CIMG6547

A bientôt pour le défi burda!