Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
10 janvier 2017

Mon premier défi "je couds pour un homme", de Nabel

Je couds peu pour mon époux, il est pourtant demandeur. J'ai profité des vacances de Noël pour réaliser le pantalon du livre "Casual Wear" de Christelle Beynetout, un livre que je rentabilise petit à petit, puisque j'ai déjà cousu le bermuda, le pyjama, la sacoche et la veste en polaire.

Sur la même base que le bermuda, j'ai donc cousu le pantalon, en taille 40. Pas de retouche, la taille est parfaite; à titre indicatif, le dernier pantalon qu'il a acheté, chez Jules, est un 42.

Le tissu est un beau sergé de coton, très agréable à travailler, trouvé aux Tissus des Ursules à Chambourcy.

CIMG5913

CIMG5918

 

CIMG5924

CIMG5925

 

CIMG5927

 

CIMG5928

Voilà donc ma première participation au défi de Nabel, que je remercie d'organiser ce sympathique rendez-vous.

Avec le défi burda et le défi capsule, on ne va pas chômer, je ne suis pas sûre d'être aussi assidue à celui-là.

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo, il est très réussi, ton homme doit être ravi ! <br /> <br /> J'ai cousu le bermuda cet été, mais il mériterait quelques ajustements, du coup j’hésite à me lancer pour le pantalon... <br /> <br /> Le tien est en tout cas très réussi !
L
Très joli pantalon qu'il porte bien. Je n'ai pas encore sauté le pas du pantalon.
F
Waouh, ca n'a pas l'air simple ce pantalon et il a l'air parfait !
D
Encore un homme qui a la taille mannequin pour ce patron(ce n'est pas le cas du mien!!!) En tout cas superbe réalisation avec des finitions très soignées et monsieur qui se prête au jeu des photos dehors bras nus: il assure ton homme!!!! Bravo à tous 2.
N
Très beau pantalon. Ton mari a bien de la chance ! J'ai décidé de vous rejoindre pour le prochain défi, il y a quelques patrons pour homme chez Seamwork. Bravo pour ta réalisation !
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité