Je souhaitais présenter la première robe cousue dans le hors-série de Modes et Travaux, mais le mauvais temps n'a pas permis de la photographier pour l'instant. D'ailleurs les photos d'aujourd'hui ont été prises en fin de journée, l'éclairage n'est pas fabuleux mais il y avait enfin un peu de soleil.

En faisant du rangement, j'ai retrouvé ce pantalon cousu l'été dernier et jamais porté, la saison ne s'y prêtant plus. Je l'avais complètement oublié!

C'est un burda certainement, mais lequel? J 'ai le souvenir d'avoir modifié le patron pour en faire un pantalon taille haute: le Safran de deer and Doe venait de sortir et j'étais curieuse de voir ce que ça donnait sur moi. J'ai d'ailleurs copié les poches arrière sur leur modèle...

En l'essayant, j'ai décidé de le recouper de 8 cm, la longueur était un peu hybride et pas terrible.

Le tissu vient de Mondial Tissu, il est stretch ce qui lui confère de la tenue: contrairement à de nombreux pantalons, après l'avoir porté toute la journée il ne s'est pas détendu.

Celui-là, je l'aime bien! Par contre son vert très clair n'est pas simple à assortir, mais j'ai plusieurs petits hauts qui conviennent, comme ce modèle burda:

CIMG6498

CIMG6504

Photos d'une élégance absolue: je remonte le top pour montrer la taille haute:

CIMG6509

CIMG6511Attention aux dessous...

CIMG6515

CIMG6512

En rangeant, j'ai également mis la main sur deux robes qui attendent d'être finies depuis un certain temps (hum, voilà un bel euphémisme...), j'espère les terminer cet été...

Et je viens d'acheter le dernier Burda: c'est une merveille!

A bientôt!