Découverte par hasard, la proposition de Clo, du blog   clopiano.wordpress.com/  , de coudre tout au long de l'année une collection de 12 pièces m'a d'abord laissée indifférente.  En effet, je couds régulièrement les pièces qui me conviennent, et je participe déjà au défi burda de zélie Décousue.

Et petit à petit, je me suis rendue compte que je faisais des listes "dans ma tête", m'interrogeant sur les patrons que j'emploierais si je participais... Au point que j'ai fini par accepter l'évidence: moi aussi je suis tentée par la démarche!

D'autant plus que c'est la déferlante: pas un blog qui ne traite du sujet, on a visiblement toutes envie de se lancer ... J'aime beaucoup ce petit vent collectif qui souffle!

J'ai dans l'idée de ne pas coudre de Burda pour ces 12 pièces, qui seront plus vraisembablement 8, la combinaison, le maillot de bain, la tenue de nuit et le short n'étant pas ma tasse de thé.

Ma "patrothèque" est finalement suffisamment fournie pour ça: à ma propre surprise, j'ai réalisé que j'avais quelques ouvrages et patrons hors Bubu...

Si je m'y mets, voici ce que j'aimerais coudre:

- le manteau aigue marine d'Yvanne Soufflet, dans un lainage gris anthracite acheté il y a deux ans au marché

aigue marine y soufflet

- le top chaîne et trame paru dans Modes et travaux en janvier (et oui, Modes et Travaux propose de nouveau des patrons! joie!)

- un haut en jersey parmi ceux du livre de Marie Poisson,

- le chemisier "fit but you fnow it" de Biquette, avec les manches longues peut-être

fit but you know it

- une veste type duffle-coat "ma couture facile"

duffle coat

- la robe aldaia de Pauline Alice, la version A est en cours, ce sera celle-ci ou la version B.

aldaia

- la jupe: une autre perle de nacre? ou la jupe Manhattan d'Anna kerdilès;

MANHATTAN-600x600

- le pantalon: pas de modèle en vue pour l'insatnt, peut-être achèterai-je le "port" de pauline Alice.

 

Et malgré tout, peut-être les 4 dernières catégories trouveront-elles grâce à mes yeux, cela dépendra des modèles que je trouverai.

Concernant les dates, j'ai déjà ma dead line du 1er avec le défi burda, je posterai simplement sur mon blog le modèle quand il sera terminé.

Merci Clo pour cette idée enthousiasmante!