Le défi lancé par Clo stipule que les modèles sont à montrer à la fin du mois, mais il y a déjà le défi Burda, donc je vous montre dès maintenant ma réalisation.

jecoudsmagarderobecapsule_icone

J'ai tout bonnement commencé par la jupe, un modèle extrêmement simple, puisqu'il s'agit de la jupe "Manhattan" d'Anne Kerdilès, que j'avais téléchargée après avoir admiré les réalisations de Nadine. Puis j'avais oublié cette jupe, qui ne me plaisait pas trop à cause de la taille élastique: il est impératif de porter son pull par dessus, or je suis souvent sans pull: pas frileuse pour deux sous!

Lors du lancement de l'opération, j'ai repensé à cette jupe, et après avoir hésité avec la Perle de nacre, j'ai opté pour un modèle jamais fait auparavant: autant que ce défi soit l'occasion de coudre différemment.

Ce qui a fait pencher la balance en sa  faveur vient également des difficultés rencontrées avec la robe Aldaia, dont je parlerai quand je l'aurai enfin terminée.

Il me fallait un modèle simplissime pour me changer les idées!

Malgré tout j'ai dû appeler à l'aide sur Thread and Needles, ne comprenant pas bien le montage de la ceinture... Et Nadine est gentiment venue à mon secours. Grâce à elle j'ai réalisé que je me compliquais les choses à loisir, envisageant un double rentré sur l'envers et une piqûre tout autour, ce qui me semblait passablement difficile avec un tissu extensible. Pas besoin! On retourne l'élastique et on le maintient par deux coutures sur les côtés!

Le tissu que j'ai employé vient de chez Toto à Saint Germain en Laye, c'est un jersey bien extensible qui ressemble à de la suédine, et qui colle aux jambes quels que soient les collants. Il faut dire que j'ai cousu l'ourlet sous le genou, longueur que j'affectionne, mais qui s'avère peu pratique avec ce tissu entravant le moindre mouvement. Prochaine opération: raccourcir!

En regardant les photos, je réalise à quel point cette jupe colle, nécessite des dessous invisibles (ouh le postérieur! ça fait mal!), forme des plis hideux... Mauvais choix de tissu, je n'ai rien à redire au patron.

Celui-ci est très simple: deux morceaux légèrement différents, qui m'obligent à réfléchir intensément avant d'enfiler la jupe pour ne pas la mettre devant-derrière (je vais coudre un petit ruban dans le dos) et un élastique cousu à la taille. Il en existe une version festonnée très jolie, mais je voulais de la simplicité... Jai cousu les côtés à la surjeteuse, j'ai dû les reprendre, la courbe était bizarre sur mes hanches. Je l'ai taillée en 40, pour un 36 burda, et un 38/40 dans le commerce (je crois, car ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté de jupe!).

Voilà donc ma première participation terminée!

CIMG5931

CIMG5934

CIMG5937Ca colle aux fesses sans rien camoufler... Fiasco!

CIMG5942

 Il fait froid!!!! On ne s'est pas vraiment attardés dehors pour soigner les photos...

CIMG5945

CIMG5946

A bientôt!