Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
27 août 2016

C'est le 27... c'est Pinterest! ou le tricot pour les quiches...

Il y a celles qui s'équipent des pieds à la tête en tenues de sport, en matériel de cuisine, en carnets à couverture en cuir grené, cela ne fera pas d'elles des athlètes de haut niveau, des chefs étoilés ou des écrivaines. (le féminin existe, si si, il faut le faire savoir!).

Moi je m'équipe en pelotes de laine et je ne suis toujours pas la tricoteuse douée qui se joue de la moindre difficulté, sait adapter un patron à ses mesures alors qu'elle a changé la taille des aiguilles, ne se trompe pas dans l'achat de la laine la plus adaptée à son projet et prend la quantité exacte de pelotes pour son projet, toutes du même bain bien sûr. Ce sont toutes ces fabuleuses tricoteuses et crocheteuses qui me font rêver!

Moi, j'ai une grande quantité d'aiguilles en tout genre, celles de ma grand-mère, de ma mère, d'une amie de celle-ci, plus quelques-unes que j'ai achetées: des droites, des circulaires, en métal, plastique, bambou, des longues et des courtes, dans toutes les tailles.

Et tout ce que j'arrive à tricoter, ce sont de malheureuses écharpes irrégulières (mais que je mets quand même parce que ce sont les miennes!).

Tout ça pour dire que mon équipement n'est pas si basique, mais que ça ne m'aide pas beaucoup! 

Sur Pinterest, j'ai trouvé ce petit sac qui permet de tricoter debout, et de ranger sa pelote: de la couture, ça ça me va!

CIMG5524

J'ai utilisé des chutes: celles de ma jupe trapèze à l'extérieur et à l'intérieur la vieille taie d'édredon transformée en jupe burda : voilà un tissu qui aura eu de multiples usages!

On remarque mon écharpe, commencée il y a trois semaines et qui mesure au moins 20 cm maintenant... Elle aussi est un modèle trouvé sur pinterest,

et c'est la deuxième fois que je tricote ce modèle, en "fausses côtes anglaises". (j'adore le vocabulaire du tricot et ses signes cabalistiques).

 

Allons voir ce qu'ont fait les autres participantes: c'est ici:

logo300

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh que c'est mignon et ingénieux ce sac sur le bras !!! pratique , mais il me le faudrait plus grand , pour les pulls en circulaires, ça prend vite de la place ;<br /> <br /> persévère, tu vas y arriver , j'en suis sûre ! et vu le matos de tricoteuse pro que tu as , ça motive ;
R
Trop génial ce petit sac. Maintenant que je me suis remise au tricot, je vais peut-être bien m'en faire un tiens !<br /> <br /> Et puis je te rassure, c'est SUPER dur de faire une belle écharpe. En fait, je crois bien que c'est ce qui est le plus dur en tricot. Sans blague, je viens de faire un châle dentelle bourré de points fantaisie que t'es obligée de compter chaque point et que je trouve plutôt réussi et là, je fais une écharpe justement. Ben crois le ou pas, mais côté régularité, c'est pas ça DU TOUT. Et je l'avais déjà remarqué du temps lointain où le pull irlandais à torsade n'avait aucun secret pour moi.<br /> <br /> Non franchement, l'écharpe, c'est trèèèèès dur !
N
excellente idée, je l'épingle pr le réaliser pr ma belle-mère! merci !!!!
I
Ingénieux pour tricoter en plein air... je peste à chaque fois que ma pelote roule dans le sable ou l'herbe sèche !<br /> <br /> Bravo
A
J'adore ce petit sac à tricot nomade ! Quelle super idée ! <br /> <br /> Je me remets aussi au tricot, dont je maîtrise à grand peine quelques bases ... mais je lâche encore mes aiguilles pour passer mon fil, c'est dire le niveau ! ... Cependant, je regarde avec plaisir les podcasts tricot et ça me motive ... bien que j'ai un peu de mal à décrypter le dialecte franglais associé !
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité