Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
27 juillet 2016

C'est le 27... c'est Pinterest!

Je n'avais pas participé le mois dernier, et je n'ai que quelques petites choses à montrer, car en cuisine notamment je ne pense pas souvent à photographier nos assiettes!

Deux recettes que voici:

- un gratin que j'ai réalisé avec des pêches et du sucre roux au lieu des abricots, que je trouve trop acides une fois cuits, et dont la recette se trouve ici: http://www.geek-balsamique.fr/article/141#comment

CIMG5301- avec des filets de lieu noir au lieu de dos de cabillaud, mais une sauce aux poivrons à  faire et refaire: la recette se trouve ici: http://www.diet-et-delices.com/dos-de-cabillaud-et-sa-sauce-poivronnee/

CIMG5303

Et comme toujours un peu de couture: pour réaliser le top "pierre de lune" il me fallait du biais pour l'encolure et les emmanchures. J'avais assez de tissu pour le réaliser moi-même, et j'ai acquis il y a quelques temps un petit appareil à former le biais chez Mondial Tissu.

J'ai utilisé ce tutoriel ,http://www.makeit-loveit.com/2015/05/how-to-make-one-continuous-strip-of-bias-tape-from-one-square-of-fabric.html    en anglais et en inch, mais très clair, avec des photos très nettes pour chaque étape, et faire mon biais a été d'une simplicité enfantine!

CIMG5359J'ai une règle en inch...

CIMG5362D'un carré d'environ 20 cm de côté voilà une bonne longueur de ruban (je n'ai pas mesuré!)

CIMG5364Le biais n'est pas très large, parfait pour mon coton assez fin, mais comparé au biais du commerce il est vraiment plus étroit. Je regarderai si l'appareil n'existe pas en taille supérieure.

Je vais aller découvrir les réalisations des autres participantes!

C'est ici: http://pinterest27.canalblog.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A toi les kilomètres de biais maison !!
S
chez moi aussi, des nectarines ce 27 ;<br /> <br /> ton gratin me fait de l'oeil !!! et cette sauce , je testerais bien aussi !
D
un plat qui met l'eau a la bouche, c' est sympa, et le biais fait main est trés jolis bravo a bientôt biz
D
Défi relevé ! bravo ! j'ai moi aussi découvert la fabrication du biais dans un petit carré de tissu.. je crois que je n'achèterai plus jamais de biais tout fait ! maintenant, on attend de voir pierre de lune !
R
Moi qui n'aime pourtant pas le poivron, tes dos de cabillaud me font vraiment envie ! Et je vois qu'on a les mêmes références pour la fabrication du biais.
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité