Je n'avais pas participé le mois dernier, et je n'ai que quelques petites choses à montrer, car en cuisine notamment je ne pense pas souvent à photographier nos assiettes!

Deux recettes que voici:

- un gratin que j'ai réalisé avec des pêches et du sucre roux au lieu des abricots, que je trouve trop acides une fois cuits, et dont la recette se trouve ici: http://www.geek-balsamique.fr/article/141#comment

CIMG5301- avec des filets de lieu noir au lieu de dos de cabillaud, mais une sauce aux poivrons à  faire et refaire: la recette se trouve ici: http://www.diet-et-delices.com/dos-de-cabillaud-et-sa-sauce-poivronnee/

CIMG5303

Et comme toujours un peu de couture: pour réaliser le top "pierre de lune" il me fallait du biais pour l'encolure et les emmanchures. J'avais assez de tissu pour le réaliser moi-même, et j'ai acquis il y a quelques temps un petit appareil à former le biais chez Mondial Tissu.

J'ai utilisé ce tutoriel ,http://www.makeit-loveit.com/2015/05/how-to-make-one-continuous-strip-of-bias-tape-from-one-square-of-fabric.html    en anglais et en inch, mais très clair, avec des photos très nettes pour chaque étape, et faire mon biais a été d'une simplicité enfantine!

CIMG5359J'ai une règle en inch...

CIMG5362D'un carré d'environ 20 cm de côté voilà une bonne longueur de ruban (je n'ai pas mesuré!)

CIMG5364Le biais n'est pas très large, parfait pour mon coton assez fin, mais comparé au biais du commerce il est vraiment plus étroit. Je regarderai si l'appareil n'existe pas en taille supérieure.

Je vais aller découvrir les réalisations des autres participantes!

C'est ici: http://pinterest27.canalblog.com/