Le numéro d'octobre est une fois de plus rempli de modèles plus beaux les uns que les autres, notamment les manteaux, tous de niveau 4 ronds noirs...

J'ai jeté mon dévolu sur bien plus simple, le sweat à capuche n°119. J'ai utilisé un tissu en jersey acheté chez Diffuslaine à Grandignan l'année dernière, dont j'aime beaucoup le petit motif. C'est encore du gris néanmoins, alors que j'ai tendance à vouloir de la couleur, beaucoup de couleur, cette année... Tant pis, il a l'avantage d'aller avec tout. ( Si je trouve du velours côtelé jaune, oui jaune, je ferai bien un petit pantalon pour aller avec...)

CIMG7193

Le sweat a des manches raglan, une capuche et un bas style tunique, c'est-à-dire sans bord côte. Il est présenté avec une ceinture.

Bien que l'ayant coupé en 36, cela reste un modèle très très grand!

J'ai commencé par modifier les manches, en reprenant celles de mon sweat précédent. je les ai encore raccourcies par la suite, et j'ai posé des bords côte pour la première fois afin de les resserrer davantage aux poignets. Je pense avoir ôté au moins dix centimètres en longueur, ce que je dois souvent faire de toute façon avec les modèles burda, ayant le bras court.

 

CIMG7150

J'ai également raccourci le bas de 13cm, je flottais littéralement dedans.

Pas de ceinture, mais je n'avais pas l'intention de la coudre. Hormis ces petis ajustements, c'est un modèle d'une simplicité enfantine à réaliser.

 

CIMG7166

CIMG7168

CIMG7170

CIMG7172

Comme il est très large, je le porte sans souci par dessus un pull, la capuche tire un peu en arrière quand elle n'est pas mise, mais je l'apprécie car j'ai perdu environ la moitié de mes cheveux et elle me tient chaud.

CIMG7175

CIMG7177Version Palpatine...

CIMG7179

CIMG7187

Avec mon petit pensionnaire, le chat de mon fils:

CIMG7191

Comme d'habitude, on peut aller admirer les réalisations des autres participantes chez Zélie Décousue.

A bientôt!