Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
1 novembre 2018

Défi burda de novembre

Le numéro d'octobre est une fois de plus rempli de modèles plus beaux les uns que les autres, notamment les manteaux, tous de niveau 4 ronds noirs...

J'ai jeté mon dévolu sur bien plus simple, le sweat à capuche n°119. J'ai utilisé un tissu en jersey acheté chez Diffuslaine à Grandignan l'année dernière, dont j'aime beaucoup le petit motif. C'est encore du gris néanmoins, alors que j'ai tendance à vouloir de la couleur, beaucoup de couleur, cette année... Tant pis, il a l'avantage d'aller avec tout. ( Si je trouve du velours côtelé jaune, oui jaune, je ferai bien un petit pantalon pour aller avec...)

CIMG7193

Le sweat a des manches raglan, une capuche et un bas style tunique, c'est-à-dire sans bord côte. Il est présenté avec une ceinture.

Bien que l'ayant coupé en 36, cela reste un modèle très très grand!

J'ai commencé par modifier les manches, en reprenant celles de mon sweat précédent. je les ai encore raccourcies par la suite, et j'ai posé des bords côte pour la première fois afin de les resserrer davantage aux poignets. Je pense avoir ôté au moins dix centimètres en longueur, ce que je dois souvent faire de toute façon avec les modèles burda, ayant le bras court.

 

CIMG7150

J'ai également raccourci le bas de 13cm, je flottais littéralement dedans.

Pas de ceinture, mais je n'avais pas l'intention de la coudre. Hormis ces petis ajustements, c'est un modèle d'une simplicité enfantine à réaliser.

 

CIMG7166

CIMG7168

CIMG7170

CIMG7172

Comme il est très large, je le porte sans souci par dessus un pull, la capuche tire un peu en arrière quand elle n'est pas mise, mais je l'apprécie car j'ai perdu environ la moitié de mes cheveux et elle me tient chaud.

CIMG7175

CIMG7177Version Palpatine...

CIMG7179

CIMG7187

Avec mon petit pensionnaire, le chat de mon fils:

CIMG7191

Comme d'habitude, on peut aller admirer les réalisations des autres participantes chez Zélie Décousue.

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te souhaite un très bon Noël et à bientôt le plaisir de lire un nouvel article sur ton blog. Biz
F
Très chouette ce sweat.. je suis une fana des raglan mais je bannis les patrons burda, trop grands, mal conçus. En tout cas ton modèle est très réussi après toutes ces retouches et ce gris est très beau. Oui à combiner avec du rouge pour lui donner encore plus de peps!!
A
J'aime bien le tissu et la forme de ce sweat. Pourtant, le modèle du magazine ne m'avait pas tapé dans l'oeil (trop large, je trouve). Je préfère, et de beaucoup, ta version de ce modèle. Bravo pour ton travail !
A
J'adore le tissu que tu a choisi!!
M
Joli modèle qui rend bien dans ce joli tissu à losanges. Je trouve juste que la capuche taille un peu grand... va falloir que tu prennes la grosse tête pour la remplir !
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité