Cela devient habituel: je n'arrive pas souvent à rendre mon défi burda à temps... Une fois de plus en retard, j'ai voulu malgré tout terminer aujourd'hui la jupe sélectionnée par mon cher et tendre dans le dernier burda. Personnellement je craquais à nouveau pour les robes, voire la veste paletot, mais j'ai eu l'idée assez peu judicieuse de demander à mon mari de me choisir le modèle du mois... Il a jeté son dévolu sur le modèle 114.

J'ai utilisé un tissu qui s'effiloche rien qu'en le regardant et que j'ai choisi de doubler pour lui laisser une chance de tenir un peu dans le temps. Cela m'a encore retardée et valu une petite sortie chez Toto à Saint Germain, ce qui est toujours une expérience digne d'un roman de Jasper Fforde... Non sense à l'anglaise pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur de "l'affaire Jane Eyre".

Bien décidée à la terminer ce matin avant de reprendre le chemin de l'école demain, j'ai commis la boulette qui me fait renoncer pour le moment à achever ce projet: décalage abominable de la ceinture, ce dont je me suis aperçue APRES avoir surpiqué.

CIMG6663Le repassage est peu efficace et j'ai peur de brûler le tissu en forçant sur le thermostat. Même avec une pattemouille le tissu rebique aussitôt après être passé sous le fer.

CIMG6664La cata:

CIMG6666Si j'avais suivi les instructions ce ne serait pas arrivé, car sur le modèle la fermeture éclair va jusqu'en haut. J'ai voulu monter une ceinture avec une boutonnière puis il y a comme un grand vide, une absence, un enlèvement par les extra-terrestres et tout à refaire.

Il faudra de plus que je la racourcisse, elle est trop entravée en l'état, je ne peux marcher qu'à tout petits pas.

J'aurai pu présenter d'autres projets, j'ai cousu deux pantalons burda dont il ne manque que les ourlets, mais je m'obstine à coudre un modèle du numéro du mois...

J'ai également une robe modes et travaux à photographier, celle que je porterai demain pour la rentrée.

Pour voir les réalisations des autres défieuses: http://zeliedecousue.fr/2017/09/defi-burda-de-septembre/

Bonne rentrée aux collègues et aux mamans! A bientôt!