La piètre luminosité de ces jours-ci m'a obligée à attendre ce matin pour enfin vous présenter ma réalisation. Donc je ne suis pas en retard... ou alors à l'insu de mon plein gré...

Prête depuis plusieurs jours, déjà portée et appréciée pour son confort, j'ai choisi  dans le magazine de novembre 2017 la jupe n°106. C'est une jupe formée de plusieurs panneaux dessinant un joli éventail. Je l'ai coupée en 36, comme toujours chez Burda, pour mon 38/40, et j'ai dû reprendre les côtés au niveau de la taille afin de mieux l'ajuster. Je n'ai pas touché aux hanches, pas besoin.

J'avais d'abord envisagé de poser du passepoil entre les différents panneaux, en camaïeu soit d'orange, soit de bleu, mais j'ai renoncé: outre le fait de ne pas avoir le temps de courir à la mercerie, j'ai craint que cette touche de couleur ne m'empêche de porter ma jupe avec n'importe quel haut.

CIMG6866

CIMG6867J'ai surpiqué toutes les coutures de montage, même sur les côtés.

CIMG6873La taille est bien emboîtée, et la forme trapèze pratique.

CIMG6876

CIMG6880

J'ai également envisagé de la raccourcir, mais la pointe de la découpe latérale droite se termine juste au niveau de l'ourlet, dessinant ainsi un joli triangle, qui aurait alors été perdu.

CIMG6891

CIMG6892

 

Le tissu vient de chez Toto à Orgeval, c'est un genre de suédine, vendu au poids. Il se froisse un peu mais est doux au toucher et s'avère plutôt chaud, ce qui ces jours-ci est une qualité! J'ai fait attention au sens du tissu, et ai du coup utilisé tout mon coupon.

CIMG6893

J'apprécie d'avoir décalé mon défi d'un mois: je couds toujours un modèle du dernier numéro, mais au moins j'ai le temps de le soigner!

Je vais maintenant aller voir les autres réalisations, c'est chez Zélie décousue!