Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
27 juillet 2017

Mazette, c'est le 27!

Heureusement que CYQLAF le rappelle dans son post d'aujourd'hui: avec les vacances, je perds la notion du temps...

Alors que m'a inspiré Pinterest? Attention, aujourd'hui je vais vous montrer... du tricot!

Oui mesdames, du tricot.

D'abord, un pull !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aiguilles 3.5, bords côtes, jersey et manches raglan, avec les diminutions et tout et tout.

Où est l'arnaque? Car arnaque il y a, les fées du tricot étaient au café le jour de la distribution des dons.

Je vous laisse juger:

CIMG6521

CIMG6519

Il fait peut-être 12 cm de haut, mais j'ai mis plus d'une semaine à le tricoter (le soir en rentrant de l'école, pas toute la journée non plus.). Puis  les pièces sont restées de côté un long moment avant que je ne me décide à les coudre et à ajouter un bouton pression dans le dos: ce que c'était long ça aussi!

J'ai modifié les explications trouvées via pinterest sur le blog de Choupy: mon loup n'étant pas celui du commerce, j'ai réduit la largeur, et j'ai fait le dos en deux morceaux pour pouvoir l'enfiler plus facilement. Ses explications sont par ailleurs très claires pour la quiche en tricot que je suis, merci à elle!

 

Ensuite, car oui il y a une suite, un snood.

En fait une écharpe, celle dont on peut voir les débuts sur mon message d'août 2016:

Petit rappel: il y a un an:

CIMG5524

J'ai fini de la tricoter il y a un mois, et j'ai cousu ensemble les bords aujourd'hui... La reine du tricot. Et souriante avec ça.

CIMG6528

C'est aussi un modèle trouvé sur pinterest: https://fr.pinterest.com/pin/310748443018686314/

Le tricot et moi, une grande histoire d'amour contrarié.

Allons voir ce qu'ont réalisé les autres participantes:

logo300

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah ah, je vois qu'on a les mêmes dons pour Burda et le tricot :-) Mais le résultat est là, c'est le plus important !
M
On s'en fiche, du temps que ça prend, il est chouette ce pull! :D<br /> <br /> Bises
R
Mais c'est mignon tout plein ça. Et puis, c'est pas le temps qu'on met à faire qui compte, mais le plaisir ;)
T
Super ce p'tit pull rouge, quant au snood il est top mais j'ai chaud rein qu'à regarder ta photo ! :D De mon côté je pense emmener un ouvrage tricot dans ma valise, reste encore à déterminer lequel ?!
N
Ben moi qui ne sais pas tricoter, je suis impressionnée ! Il est superbe ton snood ! Et le pull du loup est tout mimi.
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité