Si je vous dis "Sur la piste d'un 33 tours"? La secrétaire de Gil Jourdan? Celle qui était bien plus fûtée que Libellule et Crouton, mais n'étant qu'une petite jeune fille n'avait pas le droit de partager les aventures de son patron... J'adorais ses tenues, et en voyant la robe chasuble de ce mois-ci, j'ai eu un flash: la robe que portait Queue de Cerise dans la première aventure que j'ai lue et relue de Jourdan. Après j'ai découvert les autres histoires, et toujours cette jeune fille pleine d'aplomb et d'intelligence, que l'on aperçoit trop peu, m'a marquée.

Voilà pour la minute "les belles histoires de la Tante Anne-Françoise", revenons à la couture.

Une horreur.

Un tissu qui glisse sous le pied de biche, mais s'accroche aux collants. Des pans trop larges sous les bras. Des explications à s'arracher les cheveux,.

J'ai renoncé aux poches, au surpiquage, à la fermeture éclair inutile pour en finir plus vite, trop tard pour l'échéance du 1er néanmoins. (d'ailleurs on travaillait hier: départ 7h45 retour 17h30: "vous vous décompterez 6 heures de présence".. pas très bons en calcul mental nos conseillers pédagogiques...) .

Verdict des membres de la famille: quelle horreur, ça ne ressemble à rien, tu ne vas pas la mettre pour sortir etc etc.

En plus ce tissu ne se repasse pas bien, soit il crame soit il ne marque pas les plis. Et l'entraînement de ma machine n'étant pas très vaillant, tout manque de netteté.

CIMG5632

CIMG5638

CIMG5639

CIMG5641

CIMG5644

CIMG5648

CIMG5650

Je n'ai même pas encore eu le temps d'aller voir les autres réalisations des participantes du défi!

Pas plus que celles du défi pinterest, auquel je n'ai pas participé ce mois-ci.

Et je viens de réaliser que le modèle devait s'agrémenter de boutons décoratifs... Tant pis, je ne me vois pas ajoutant 6 boutons à une robe qui restera vouée au ménage!

A bientôt, et merci d'avoir supporté mes jérémiades!

Et une dernière question: celle du titre: qui connaît Gil Jourdan et ses acolytes?