Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
2 octobre 2016

Qui se souvient de Queue de Cerise?

Si je vous dis "Sur la piste d'un 33 tours"? La secrétaire de Gil Jourdan? Celle qui était bien plus fûtée que Libellule et Crouton, mais n'étant qu'une petite jeune fille n'avait pas le droit de partager les aventures de son patron... J'adorais ses tenues, et en voyant la robe chasuble de ce mois-ci, j'ai eu un flash: la robe que portait Queue de Cerise dans la première aventure que j'ai lue et relue de Jourdan. Après j'ai découvert les autres histoires, et toujours cette jeune fille pleine d'aplomb et d'intelligence, que l'on aperçoit trop peu, m'a marquée.

Voilà pour la minute "les belles histoires de la Tante Anne-Françoise", revenons à la couture.

Une horreur.

Un tissu qui glisse sous le pied de biche, mais s'accroche aux collants. Des pans trop larges sous les bras. Des explications à s'arracher les cheveux,.

J'ai renoncé aux poches, au surpiquage, à la fermeture éclair inutile pour en finir plus vite, trop tard pour l'échéance du 1er néanmoins. (d'ailleurs on travaillait hier: départ 7h45 retour 17h30: "vous vous décompterez 6 heures de présence".. pas très bons en calcul mental nos conseillers pédagogiques...) .

Verdict des membres de la famille: quelle horreur, ça ne ressemble à rien, tu ne vas pas la mettre pour sortir etc etc.

En plus ce tissu ne se repasse pas bien, soit il crame soit il ne marque pas les plis. Et l'entraînement de ma machine n'étant pas très vaillant, tout manque de netteté.

CIMG5632

CIMG5638

CIMG5639

CIMG5641

CIMG5644

CIMG5648

CIMG5650

Je n'ai même pas encore eu le temps d'aller voir les autres réalisations des participantes du défi!

Pas plus que celles du défi pinterest, auquel je n'ai pas participé ce mois-ci.

Et je viens de réaliser que le modèle devait s'agrémenter de boutons décoratifs... Tant pis, je ne me vois pas ajoutant 6 boutons à une robe qui restera vouée au ménage!

A bientôt, et merci d'avoir supporté mes jérémiades!

Et une dernière question: celle du titre: qui connaît Gil Jourdan et ses acolytes?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais loupé cet épisode de tes aventures couturesques ! En effet, ce tissu a l'air bien difficile à maîtriser et le modèle semble bien grand sur toi ... j'avais hésité à coudre cette robe, mais au vu des difficultés que tu as rencontrées, je vais m'abstenir !<br /> <br /> Pourtant cette couleur est jolie et te va bien !<br /> <br /> Et non, je ne connaissais pas Queue de Cerise ... bien qu'étant de ta génération, donc merci pour la découverte !
F
Bravo Anne Françoise d'avoir eu le courage de présenter un projet que je qualifierais de "screugneugneu" ou de galère sur mon site. Voici le reflet de la vraie vie des couturières. J'avais moi aussi repéré cette robe chasuble dans le magazine Burda Style et j'ai failli m'y attaquer. Maintenant j'hésite ... <br /> <br /> Bonne chance pour le recyclage.
R
Queue de Cerise, je ne connais pas (mais je connais Yoko Tsuno, j'ai encore toute la collection dans ma bibli que je garde précieusement pour mes monstros).<br /> <br /> Pour la robe, j'adore la couleur du tissu. Mais c'est vrai qu'avec ta silhouette de rêve, c'est un véritable crime que le manque de seyant du modèle. Je me demande si en plus de réduire sous les emmanchures, il ne faudrait pas aussi faire quelques pinces pour ceintrer un peu la taille ?<br /> <br /> Allez, courage, je suis sûre que tu vas nous rattraper ça en moins de 2.
L
Mais que c'est-il passé? D'habitude tu as la Burda silhouette de rêve où tout tombe à merveille sans retouche et la.... On pourrait te cloner pour que la robe aille à ton clone et toi! J'adore la photo où tu montres à quel point la robe est trop grande.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour là BD... Jamais entendu parler mais il faut dire que je n'ai pas non plus connu les années hippies ;-)
J
Ah ben là c'est sûre que je ne suis plus trop tentée par cette robe! <br /> <br /> Je vais quand même attendre d'autres éventuelles tentatives avant d'y renoncer complètement.<br /> <br /> J'ai l'impression que ton tissu à moins de tenue que celui du magazine. C'est peut être dû à cela. <br /> <br /> Il va falloir que j'aille découvrir "Queue de cerise" . Je ne connais pas du tout.<br /> <br /> Le prochain défi, ça ira mieux! en plus tu auras les vacances pour le réaliser!
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité