Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
1 septembre 2016

Que c'est court! (la jupe, pas les vacances)

A l'heure où paraissent ces lignes, je suis face à mes nouveaux loulous... Heureusement qu'on peut programmer à l'avance la parution des messages.

Voici mon défi burda de Zélie décousue de septembre.

Il s'agit du modèle 106  , prévu en taille longue. Je ne m'aventure plus à couper ces patrons quand il s'agit de robes, tout le buste est bien trop grand. Mais pour une jupe, je ne vois pas trop l'intérêt de distinguer ainsi les tailles.

J'ai malgré tout rallongé la jupe de 4cm, et elle reste bien courte pour moi.

Elle fait la même longueur que celle-ci, mais le tissu contenant de l'élasthanne, la jupe reste "accrochée" aux hanches au lieu de s'y poser, et elle est donc placée plus haut.

CIMG5547

CIMG5549

CIMG5550

CIMG5553

CIMG5558

L'ouverture devant est par contre très bien conçue, le rabat est fixé et la jupe s'ouvre par la fermeture éclair de côté.

CIMG5539

CIMG5555

Je me suis facilité le travail en ne coupant pas de parement séparé, mais en le rajoutant directement sur le patron, et la surpiqûre de la parementure crée une fausse couture. Cela évite les surépaisseurs.

Le tissu est un coton avec de l'élasthanne acheté il y a quelques temps chez les Tissus d'ursule à Chambourcy, sa couleur conviendra aussi bien à cette fin d'été qu'à la mi-saison, avec des collants et un petit pull.

Il y avait beaucoup de jolis modèles ce mois-ci, allons découvrir les autres réalisations chez Zélie décousue!

Quant à ma robe de rentrée, celle que j'ai cousue avec amour et soin depuis deux semaines, elle ne sera pas portée aujourd'hui: j'ai explosé sa fermeture éclair lundi... Tout est à découdre, vu qu'elle était presque terminée, et je n'en ai plus le temps.

Bonne rentrée à toutes, que vous soyez enseignantes ou mères de famille!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai également repéré ce modèle. Je vois que plusieurs du défi Burda ont confectionné cette jupe ! Du coup ça me donne très envie à moi aussi ! Bravo pour ta réalisation que je trouve très réussie !
M
Oh j'aime beaucoup cette jupe et je trouve qu'elle se marie très bien avec cette couleur. J'adore les jupes portefeuilles et j'imagine très bien celle-ci en version hiver aussi :)
R
Meuuuh non, c'est pas si court que ça. Et puis elle te va super bien cette jupe. Et ce bleu, mais ce bleu ... j'adooooore ce bleu !
N
Elle est très jolie cette jupe et superbement réalisée. J'ai flashée dessus lorsque je l'ai vue dans le magazine Burda. Je pense en faire une pour cet hiver ! Bonne journée
N
Elle est très belle cette jupe, et tout à fait à la bonne longueur. Elle sera très bien pour l’école. Et bon courage pour le rafistolage de la robe de rentrée qui n’a pas fait la rentrée.
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité