Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
27 mars 2016

Le 27, notre rendez-vous Pinterest...

logo300

 

 

 

 

Cette fois-ci j'ai trouvé grâce à Pinterest un tutoriel pour réaliser une poche passepoilée: mon Everest, mon inaccessible étoire, LA poche!

Ce n'est pas encore tout à fait la vraie avec deux passepoils, et il n'y a qu'une poche, donc j'ai évité le problème de la symétrie parfaite.

C'est un début, pas parfait, certes, mais je suis assez satisfaite. Il faut que j'investisse peut-être dans des petits ciseaux bien aiguisés pour améliorer les angles.

Le tuto, bien qu'en anglais, était très détaillé et très clair avec de nombreuses photos. On peut le trouver ici: http://poppykettle.com/2012/04/10/101-single-welt-pockets/

poche passepoilée:

 

Voici ma poche:

Les angles sont à améliorer c'est sûr!

CIMG4333

CIMG4335Vue sur l'envers:

CIMG4336Evidemment pour le défi Burda de Zélie décousue, le suspense s'amenuise...

Pour découvrir les réalisations des autres, c'est comme toujours ici: http://pinterest27.canalblog.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ah, voici une épingle dont je ferais bien de m'inspirer aussi, je n'ai jamais tenté les poches passepoilées...
S
j'ai testé aussi sur un p etite veste , pas si facile !<br /> <br /> bravo ta poche est jolie;
C
Bravo pour ce premier essai ! Je n'en suis pas encore à faire des poches passepoilées... Internet c'est vraiment formidable pour trouver des tutos !
S
Bravo! Moi, je ne sais pas faire ça!
L
Pas évident la poche passepoilée!! Dans les tutos ça semble réalisable mais quand tu te retrouves face à ta machine il y a toujours un truc qui va pas. La tienne est très bien pour un premier essai et c'est vrai qu'il faut des petits ciseaux type ceux pour la broderie pour ouvrir la poche. Ça permet d'être plus précise dans les angles. Du coup j'ai hâte de voir ton projet fini!
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité