Ho-re-li l'avait réalisé pour le défi de mars, et sa réalisation m'avait tapé dans l'oeil: moi aussi je voulais ce petit haut (burda mars 2016). J'avais trouvé le tissu qui convenait chez Toto, et l'imaginais déjà avec ma jupe crayon, cousue pour aller avec grâce à sa taille haute (pas de nombril trop exposé ainsi...)

J'ai trouvé ce coton à rayures dans le nouveau rayon de coupons pré-coupés chez Toto à Saint-Germain en Laye (j'y suis allée alors qu'ils réagençaient leur magasin: dommage qu'ils n'améliorent pas également l'accueil des clients) . Le tissu étant plié, je n'ai pas fait attention: les rayures ne sont pas parallèles à la lisière mais perpendiculaires! La coupe arrondie du bas ne pouvant s'accommoder de telles rayures, j'ai hésité puis ai finalement coupé mes pièces perpendiculairement au droit-fil. On verra ce que ça donne à l'usage, mais c'est un coton à la trame assez serrée et plutôt léger, je ne pense pas qu'il se déforme.

J'avais d'abord coupé le modèle 103, mais je l'ai raccourci après le premier essayage. J'ai cousu une parementure pour l'encolure, plutôt que de faire un biais, et n'ai pas mis de patte de boutonnage.

CIMG4322

CIMG4316

CIMG4317

CIMG4318

Je l'ai coupé en 36, je porte un débardeur en-dessous et du coup je manque un chouïa d'aisance aux entournures. Celles-ci se situent au même niveau que la fin de la couture du pli creux dans le dos, et j'ai entendu un leger craquement après la séance photo, alors que je lançais sa balle à Shouna...