Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
1 mars 2016

Défi Burda N°20 de Zélie décousue

Beaucoup de modèles m'ont tapé dans l'oeil ce mois-ci. Je me suis décidée pour une robe (quelle surprise...), la108B.

img228

C'est l'encolure qui m'a attirée, un peu carrée et dégageant bien le cou. Je n'ai pas fait le pan avec ceinture, ce qui simplifie grandement la réalisation. J'ai utilisé un jersey acheté en soldes aux "Tissus des Ursules" à Chambourcy cet été, dont l'élasticité permet de se passer de fermeture éclair.

J'ai réalisé les ourlets de manches et de robe avec une aiguille double, et fait la majeure partie des coutures à la surjeteuse.

En positionnant mon patron sur le tissu, j'ai eu peur que ma robe soit trop juste, et j'ai placé le devant en retrait d'1/2 cm du pli, d'où 1 cm de plus devant: mauvaise idée, car la taille allait très bien sans ça. Du coup l'encolure baille un peu, d'autant plus que la parementure est intégrée au devant de la robe et non rapportée.

Me voilà l'heureuse propriétaire d'une robe très confortable et qui sera idéale pour la mi-saison. Le soleil d'hier aurait lui été parfait pour les photos, mais aujourd'hui c'est grisaille et crachin, donc photos pourries.

CIMG4175

CIMG4176

CIMG4181

CIMG4186 Pour mieux voir le tissu:

CIMG4189

Je vais maintenant découvrir ce qu'ont cousu les autres!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh je découvre ta robe seulement aujourd'hui, bravo, elle te va vraiment bien ! Il est déjà l'heure de commencer le défi d'avril, bonne couture.
K
J'aime bien ta robe. Elle est jolie sans la ceinture.
T
Belle robe qui m'avait tapée dans l'oeil quand j'ai feuilleté le magazine .... mais j'avoue que j'aurais été très curieuse de la voir avec le noeud!!
P
roooo super élégante cette robe ! j'adore. <br /> <br /> J'ai le mag, je l'ai acheté aujourd'hui. Je pense qu'elle va être dans mes projets aussi, mais sans le pan également ^_^
C
Le modèle est très joli et te va très bien. <br /> <br /> Il me semble que tu n'as pas fait le nœud sur le côté et personnellement je préfère ainsi :).
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité