Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
1 août 2015

L'effet Charleston, ou le défi Burda n°14 de Zélie Décousue

Charleston, comme la 2cv: (photo trouvée sur le site: http://www.la2cvmania.be/09_modelecharleston.htm)

C'est la première réaction de mon mari en voyant le mannequin vêtu de l'ébauche de robe.

Sa deuxième fut plus satisfaisante en voyant le résultat: cette robe lui plaît! Il faut reconnaître qu'elle est plutôt seyante...

C'est ma participation au défi de zélie décousue: utiliser un patron burda du mois et le réaliser dans un tissu de son stock.
(Est-ce du stock quand on l'a acheté peu de temps avant? Voui)

C'est un genre de jean avec beaucoup beaucoup d'élasthane, il est très extensible et très doux à porter, un vrai pyjama au niveau du confort. (1 € le mètre au marché de Cergy).

Le modèle aussi fut un vrai coup de coeur en ouvrant le magazine. J'aurais aimé la faire dans des coloris similaires, j'adore l'alliance du gris et du vert, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. J'ai utilisé l'envers du tissu pour les parties claires.

robe 122 b Burda 08/15img158

 

Réalisée en 36, pas la poindre retouche (juste raccourci la jupe de quelques centimètres).

La parementure se coud avec la toujours super technique de la cuillère de Burda, mon tissu fait quelques épaisseurs au niveau du haut de la fermeture éclair invisible.

J'aime beaucoup le résultat, et elle est très facile à réaliser. Il me reste à trouver un collier de type sautoir pour une touche de couleur, aucun des miens ne convient pour l'instant.

CIMG3117

CIMG3118

CIMG3120

CIMG3129

CIMG3130

CIMG3140

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir cette ravissante jeune femme dans sa ravissant robe!!! (Avec un bon retard)bisous maman
M
Wahouh, quelle ligne! Et dire que c'est du jean ... difficile à croire tellement celui-ci épouse avec grâce ta silhouette. Cette découpe en triangle est très originale et du plus bel effet.Vraiement une robe qui sort de l'ordinaire et que tu portes avec beaucoup d'élégance!
M
Cette robe est magnifique et vous va à ravir !
I
Magnifique cette robe très élégante et très joliment portée.BRAVO
L
Whouah, cette robe est canon, quelle allure ! Bravo elle est vraiment très réussie.
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité