Charleston, comme la 2cv: (photo trouvée sur le site: http://www.la2cvmania.be/09_modelecharleston.htm)

C'est la première réaction de mon mari en voyant le mannequin vêtu de l'ébauche de robe.

Sa deuxième fut plus satisfaisante en voyant le résultat: cette robe lui plaît! Il faut reconnaître qu'elle est plutôt seyante...

C'est ma participation au défi de zélie décousue: utiliser un patron burda du mois et le réaliser dans un tissu de son stock.
(Est-ce du stock quand on l'a acheté peu de temps avant? Voui)

C'est un genre de jean avec beaucoup beaucoup d'élasthane, il est très extensible et très doux à porter, un vrai pyjama au niveau du confort. (1 € le mètre au marché de Cergy).

Le modèle aussi fut un vrai coup de coeur en ouvrant le magazine. J'aurais aimé la faire dans des coloris similaires, j'adore l'alliance du gris et du vert, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. J'ai utilisé l'envers du tissu pour les parties claires.

robe 122 b Burda 08/15img158

 

Réalisée en 36, pas la poindre retouche (juste raccourci la jupe de quelques centimètres).

La parementure se coud avec la toujours super technique de la cuillère de Burda, mon tissu fait quelques épaisseurs au niveau du haut de la fermeture éclair invisible.

J'aime beaucoup le résultat, et elle est très facile à réaliser. Il me reste à trouver un collier de type sautoir pour une touche de couleur, aucun des miens ne convient pour l'instant.

CIMG3117

CIMG3118

CIMG3120

CIMG3129

CIMG3130

CIMG3140