Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
5 mai 2015

Inspiration Chanel

C'est ce qui est convenu pour un tel type de tissu: ça fait Chanel.

Tissu trouvé au marché de Cergy, j'en ai pris 1.50m pour faire une veste, puis j'ai réussi à faire entrer les morceaux de la jupe du Burda vintage réalisée ici, sans le pli creux faute de tissu. J'ai bien failli ne pas y rentrer non plus, le tissu n'est pas du tout élastique, j'ai réduit les coutures latérales au maximum, c'est un peu étroit malgré tout!

Cette jupe n'a pas de ceinture, pas de parementure mais une doublure complète, et une petite fente d'aisance.

CIMG2709

CIMG2710

CIMG2711

CIMG2712

CIMG2715

Quant à la veste, dont les ourlets de manche ne sont pas encore faits, je n'en suis pas satisfaite pour l'instant, je la trouve trop longue, j'hésite encore à la raccourcir, de peur de ne plus rien pouvoir récupérer en cas de ratage. Je la laisse donc de côté pour l'instant.

Et les deux ensemble: mémère power!  A porter dissociées pour vraiment éviter le total look!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour ! J'arrive par le blog de Zélie Décousue / défi Burda et je découvre tes réalisations. C'est marrant, j'ai la même machine à coudre et j'ai aussi acheté le même tissu que ta jupe ... pas encore cousu ... du coup, je me méfierai pour l'effilochage ! Très jolie cette jupe, bravo !
Z
Très classe cette jupe! Belle association avec le rose et jolie couleur!!
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité