Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
17 mai 2015

Le Vatican Code

En préparant notre voyage à Rome, j'ai lu que l'on ne pouvait entrer au Vatican vêtu n'importe comment. Non que je me promène en tenue débraillée habituellement, au contraire j'ai un  style estimentaire extrêmement décent, jamais je ne montrerais mes genoux! (faut dire qu'ils sont croquignolets, ceci explique cela). Bref, il me fallait une robe! la robe Burda 122 d'avril 2015, celle qu'au premier coup d'oeil j'avais sélectionnée entre toutes, celle qui irait si bien avec ce coupon acheté l'été dernier au marché de ... Saint-Germain en laye, pas Cergy, pas le même prix non plus, mais 10€ pour 3 mètres de coton, ça reste très convenable.

Coupée en 36, rallongée de 2 ou 3cm. J'ai gardé un peu de la parementure apparente, d'une part pour réduire un peu le décolleté, et d'autre part parce que j'aimais l'effet des rayures. Je n'ai pas réalisé les poches, par manque de temps et angoisse de rater des poches passepoilées... J'avais tenté de remplacer les fronces par des plis plats, mais ce n'était pas terrible, j'ai remis les fronces.

Je l'ai déjà beaucoup portée, et à chaque fois je me dis qu'il faut que je fixe la parementure intérieure de la jupe: elle est large et a tendance à bailler.

En voyant les photos, j'ajoute que je dois remettre convenablement la pression intérieure, ou essayer de la camoufler!

J'aime beaucoup cette robe, avec ses revers de manches, son col monté sur pied de col, et surtout son style classique sans faire mémère.

CIMG2788-001

CIMG2789-001

CIMG2793-001

CIMG2797-001(Mon photographe me prend de haut!)

CIMG2805-001

CIMG2810-001

CIMG2816-001

CIMG2824-001

CIMG2825-001

CIMG2827-001Et quelques photos prises à Rome:

CIMG2568

CIMG2574

CIMG2578

CIMG2637

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ai découvert tes photos sur Burda Addicts qui m'a amenée à ton blog. Elle est très jolie ! Pleine de fraîcheur pour l'été. Bravo elle te va à ravir !
D
Très joli!!!
L
Très belle version ! Ce style vous va vraiment bien. J'aime beaucoup cette robe.
S
ça fait classe
H
Très sympathique cette robe, très classe avec sa rayure tout en ayant la longueur MIDI tendance de la saison !
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité