Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
1 novembre 2013

chemisier

Chemisier Burda de juin 2013, réalisé en coton mélangé du marché, avec des boutons en provenance du stock de ma mère. Les impressions noires sont floquées, j'espère que ça tiendra au lavage.

Le tissu est léger, je ne l'ai pas entoilé pour éviter les différences de couleur. Du coup le col manque un peu de tenue.

J'ai mis une parementure et non un biais pour l'encolure dos, cela me semblait plus simple.

J'ai ajouté des pinces dans le dos et devant pour cintrer davantage.

J'aurai aimé que les bords de manche soient plus travaillés: Burda préconisait un simple ourlet, je les ai fendus comme sur le modèle de chemisier du Burda Classics n°1, mais je reste un peu déçue du résultat.

Sinon, c'est un chemisier que je porterai facilement, j'envisage une jupe noire pour changer du jean.

CIMG1246
CIMG1242
CIMG1243
CIMG1244
CIMG1245
Publicité
Publicité
Commentaires
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité