Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
24 juillet 2014

Finie! Terminée! Echu tout! (bretonnisme...)

Et portée toute la journée: je suis réconciliée avec cette robe! Plus ça allait, plus je commençais à penser qu'en plus elle allait finir dans un placard: moulante, des finitions pas terribles, pas de doublure... Finalement, je la porterai, elle plaît beaucoup à mon mari et s'avère très confortable.

Le tissu est un genre de crêpe synthétique avec de l'élasthane, ainsi que le préconisait Burda. Acheté 1€ le mètre au marché de Cergy, tous mes déboires lui sont dus! Mais j'ai vaincu!

Au final je n'ai pas mis les manches et j'ai déplacé la fermeture éclair sur le côté. Elle est taillée en 36 pour un 38/40 dans le commerce.

J'aime beaucoup le dos avec ses pinces originales, et le devant croisé est très joli, mais ce sont les finitions qui me chagrinent. J'aime que l'envers soit aussi soigné que l'endroit, et là ce n'est vraiment pas le cas.

 

CIMG2030

CIMG2031

CIMG2032

CIMG2033Shouna ne sait pas résister à une séance photo... Aurait-elle été mannequin dans une autre vie?

CIMG2003

CIMG2015Beurk, l'emmanchure est moche, c'est particulièrement visible sur les photos.

CIMG2020

CIMG2023

CIMG2025

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'admire à nouveau ta robe " crise de nerf " et elle me plait tellement que je viens de commander le Burda d'avril 2014 , que je n'avais pas , pour pouvoir me la confectionner !! Même si tu as " galéré " pour la faire c'est une belle réussite . Et tu peux en être fière !<br /> <br /> A bientôt,
N
Elle est vraiment magnifique cette robe, elle me tente à cause de ses découpes très particulières (j'adore Burda pour cela : l'originalité des coupes), mais je pense que mon petit ventre ressortirait de trop, il faut une ligne comme la tienne pour porter une robe aussi cintrée. Et pour les défauts.... on ne les voit pas !
G
SU-PERBE ! La coupe te va très bien, mais surtout est est super bien cousue !! La couleur aussi est top ! Bref, je l'adore !!
C
Bonjour.<br /> <br /> Le buste croisé de ta robe est tout simplement magnifique !! et... parfaitement réussi ! Bravo ! Mais j'aime aussi l'effet croisé des pinces du dos. C'est un modèle très original et qui te va à ravir.<br /> <br /> A bientôt et une grosse caresse à Shouna qui est très photogénique.
I
MAGNIFIQUE ...très jolie réalisation , le tissu,la couleur , le modèle tout y est .
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité