Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
1 mai 2014

Le Tee-shirt qui n'était pas un Plantain.

Mon modèle de base: le tee-shirt de février 2011 de chez Burda. Pas le plantain, très joli sur les personnes un peu plus plantureuses que moi, et surtout inutile puisque j'ai déjà mon patron de base, déjà coupé et utilisé à plusieurs reprises. En plus j'aime les modèles près du corps.

Réalisé ici dans un jersey très doux, très souple, très agréable au toucher, mais une véritable horreur à travailler: les bords s'enroulent sur eux-mêmes en permanence, mettant les nerfs à rude épreuve. Dire qu'en plaçant le patron je me félicitais d'avoir de quoi en tailler un deuxième... Le reste du coupon risque de rester dans l'armoire!

Et quand je l'ai fini: le col était trop ras de cou à mon goût. Les fois précédentes, j'avais fait une parementure d'encolure et l'avais échancré. Ma mémoire étant ce qu'elle est, j'ai repris le patron sans modification, profitant de ma surjeteuse pour coudre une bande d'encolure cette fois. Je l'ai porté une fois malgré tout, mais j'ai fini par prendre mon courage à deux mains pour retailler l'encolure. Je ne le regrette pas: cette fois, il me plaît!

 

Première mouture, ras du cou:

CIMG1814 Après modification:

CIMG1816

CIMG1819

CIMG1820

CIMG1821

Les ourlets et l'encolure sont finis avec l'aiguille double, la surjeteuse a fait le reste (sauf le montage de la bande d'encolure, d'abord bâtie au point zig-zag avant d'être surjetée: prudence, prudence!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Simple et joli!! Ce t-shirt te va bien!
A
Merci pour ce gentil commentaire! je couds des modèles très classiques que je porte au quotidien, et presque uniquement du burda.<br /> <br /> Bonne soirée
D
Tres bien, tout simple, j aime.<br /> <br /> j apprecie beaucoup ce que vous faites.<br /> <br /> bravo
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité