Bonjour à toutes, je vous souhaite une excellente année 2019, pleine de joie et de bonheur, et par-dessus tout: une bonne santé!

J'écris ce message au fil de l'eau, j'ai commencé à le rédiger début janvier et nous voilà le 25 euh non, le 28... Procrastination procrastination.

Tout d'abord je vous laisse admirer le joli présent trouvé sous le sapin: merci encore Frédérika! Un joli cadeau bien utile, j'ai été très touchée par cette attention. Vous pouvez admirer toutes les réalisations de cette talentueuse et  infatigable créatrice sur son blog: http://reyhaziel.canalblog.com/

CIMG7207

CIMG7208

CIMG7209

 

 

Je n'ai pas participé au défi burda ce mois-ci, et mes deux réalisations du 1er décembre étaient tout bonnement ratées, je ne les ai pas photographiées et peu portées: je ne sais pas pourquoi j'ai coupé le pantalon    de novembre en taille 38 au lieu de mon 36 habituel, pensant que mes kilos gagnés le nécessiteraient, mais je flotte dedans! c'est d'autant plus étrange que je ne rentre pas vraiment dans le 36 burda actuellement... Le tissu élastique utilisé pour un autre pantalon y est sans doute pour quelque chose?

Sur le plan technique pas de difficulté car j'ai fait la ceinture en un seul morceau, et j'ai ajouté des passants de ceinture fort utiles. mais je le trouve trop large au niveau des cuisses.

Voilà malgré tout une photo dudit pantalon:

CIMG7211

Ma deuxième réalisation est une jupe trapèze simplissime déjà réalisée ici.

Elle présente l'avantage d'être en un seul morceau, juste deux pinces latérales pour la cintrer: idéal pour un tissu épais. pas de ceinture, mais une doublure complète.

J'ai utilisé un reste de tissu jaune, mais là non plus je ne suis pas à l'aise dedans alors que j'ai beaucoup porté celle-ci.

En plus je l'ai craquée en bas de l'unique couture en marchant à trop grands pas...

CIMG7214 La grande pince de côté:

CIMG7215 Et le bas tout craqué:

CIMG7216

 

Après ces déboires, je me suis mise à coudre des sacs pour Noël, selon le tuto des lubies de Louise. Ras le bol de gâcher du papier cadeau, ces sacs permettent d'emballer un présent tout en restant à leur destinataire. Le tuto est très bien expliqué, et les sacs ont beaucoup plu à leurs destinataires.

J'ai également cousu des sacs à livres assortis, idée trouvée sur thread and needles et venant du blog de la chouette bricole.

CIMG7195

CIMG7196

CIMG7200

CIMG7201

CIMG7202

Pour emballer les cadeaux, j'ai utilisé un coupon de toile imprimé d'étoiles dorées: un rectangle, trois coutures de côté et deux autres dans le fond pour donner du volume: effet garanti et début d'une collection réutilisable à l'infini!

CIMG7217

Dernier sac, mais là un peu plus sophistiqué, j'ai refait une besace Tardis pour mon étudiant, celui cousu il y a trois ans n'en pouvant plus. J'ai repris le patron du livre de Christelle Beneytout, Casual Wear. Cette fois je n'ai pas mis l'épaulette, et la poche intérieure n'a pas de fermeture éclair à la demande de l'intéressé, qui souhaitait aussi pouvoir y mettre une thermos debout, d'où l'ajout d'une petite bande élastiquée de maintien sur le côté. Il est bien mieux cousu que le précédent...

CIMG7203

CIMG7204

CIMG7205

[Quel talent dans la scénographie... Comment font les autres pour présenter des photos aussi chouettes? Ah oui, elles y passent du temps et font preuve de réflexion... Caramba, encore raté.]

 

Un peu foutraque ce post, non? Mais cette fois je le publie, sinon il va encore rester en l'état de longues semaines...

A bientôt!