Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
4 mars 2018

Carnaval 2018

Bientôt la rentrée, mais avant, ces photos du carnaval de l'école: ma collègue et moi venons de finir un cycle escrime en EPS, qui fut aussi l'occasion de faire découvrir les Trois Mousquetaires à nos chères têtes blondes.

Des (brefs) extraits du roman lui-même mis en réseau avec des adaptations en BD, scènes de théâtre, et pour terminer le tout le film avec Gene Kelly dans le rôle de d'Artagnan. Nous avons également ajouté un volet arts plastiques: j'ai découvert que Picasso avait peint des mousquetaires à la fin de sa vie.

Nous avons donc d'un commun accord décidé que cette année nous serions Mousquetaires du Roi.

De vieux rideaux de ma grand-mère, en doupion de soie, étaient passés et un peu tachés, donc parfaits pour un recyclage. En décousant la doublure, nous avons découvert que l'envers était encore plus proche de ce que nous recherchions. D'autres vieux rideaux ont fourni la "dentelle".

Attention nous voici:

c 4

carnaval 2

Nous avons beaucoup ri lors de cette séance de couture, mon amie n'ayant pas l'habitude de me voir si peu regardante sur les finitions!

Bonne rentrée!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est bluffant!!!<br /> <br /> Vous êtes top en mousquetaires! :-)<br /> <br /> Et tes finitions ont l'air quand même pas mal du tout.
A
Bravo ! En plus, c'est du recyclage.
R
Mais mais mais, il en manque 2 ! Ils étaient bien 4 non les 3 mousquetaires ? Bon allez, on vous pardonne parce qu'ils sont trop chouettes ces costumes. Et ont-ils été cousus à la pointe de l'épée ?
H
Très sympa , tu es resplendissante, une jeune fille déguisée !
M
Super costume ! Vous êtes vraiment belles toutes les deux!
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité