Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
2 mars 2018

Les poches passepoilées de la veste 112 de février 2018 et quelques photos portées

Voici comme promis les photos illustrant les explications des poches de la veste présentée hier:

« Plier les passepoils  « a » en 2 dans le sens de la longueur, l’endroit à l’extérieur, repasser.. »

CIMG0083-001

« A 2cm  du bord de pliure, bâtir le passepoil « b » contre la ligne de position. »

CIMG6908-001

Essayer de décider le chat à partir. Aller boire une tasse de thé en attendant.

CIMG6907-001

« Tracer les lignes de position sur chaque devant. »

CIMG6909-001

« Bâtir les passepoils sur la ligne de position des devants, les longs bords ouverts sont posés vers le haut. Piquer les passepoils  (en utilisant le pied pour fermeture à glissière) »

CIMG6910-001Pour visualiser:

CIMG6911-001

CIMG6913-001

« Piquer les fonds de poche en tissu  le long de leur ligne de position..»

CIMG6914-001

Je trouve plus facile de piquer sur l’envers après avoir bien placé le fond de poche: il suffit de suivre la ligne tracée.

CIMG6916-001

« Fendre dans la longueur entre les deux coutures, entailler en biais  vers les extrémités . »

CIMG6918-001« Rabattre le passepoil sur la fente, glisser le fond de poche sur l’envers du devant par la fente » (pas de photo, désolée)

« Piquer les fonds de poche en doublure sur les surplus de couture du passepoil. »

CIMG6921-001

«  A chaque extrémité de fente, replier et glisser le petit triangle sur l’envers, le piquer sur le passepoil et les fonds de poche.

Recouper les fonds de poche pour égaliser les contours et piquer les épaisseurs ensemble. » (pas de photo, mais pas de difficulté!)

CIMG6922-001

Je pensais que ce serait la partie la plus difficile, mais comme toutes les explications sont bien détaillées, il suffit de les suivre.

J'ai autrement galéré sur la pose du passepoil, expédiée en une phrase! Une simple phrase pour cette opération franchement pas évidente quand on n'en pose quasiment jamais.

Je me rends compte que j'ai fini par franchir le cap des poches passepoilées, qui m'ont longtemps semblé inaccessibles. Fière fière fière!

 Personne pour me prendre en photo aujourd'hui, j'ai utilisé le retardateur et profité d'un rayon de soleil, ce n'est pas terrible...

CIMG6979

CIMG6982

CIMG6984

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ohhh, faut que je m'abonne à ton blog, j'ai cousu des poches passepoilées pour le défi Burda du1er avril à venir sans avoir vu ton article. Mais bon, j'avais un Burda qui expliquait pas à pas donc je n'ai pas eu trop de mal, mais tes explications sont tops !
F
Pardon, j'oubliais. Je voulais te demander si ton jean comporte un peu d'élasthane ou pas? J'ai un coupon de jean non élastique qui pourrait faire l'affaire pour coudre cette veste, d'où ma question. Merci d'avance pour ta réponse. A bientôt.
F
Voilà une petite veste ravissante avec sa finition passepoilée. J'adore le passepoil qui souligne joliment les empiècements et autres coutures. Merci pour ton tuto qui est très clair. En effet, ces poches présentent une double difficulté, avec le passepoil passepoilé :-).
R
Merci pour ces photos et ces explications. Grâce à toi, les poches passe-poilées n'ont plus de secrets pour nous :)
P
merci pour ces supers explications claires et précises la veste est trop belle bravo<br /> <br /> amicalement
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité