Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
11 juillet 2017

Non, ce n'est pas un pyjama, c'est mon défi burda!

Il a bien failli ne jamais être photographié...

Je voulais un pantalon, me déplaçant de plus en plus en vélo ces derniers temps.

Il y avait un modèle avec une ceinture intéressante dans le Burda de juillet.

C'était parfait pour le défi du mois de juillet.

J'avais aussi cette viscose en stock depuis un moment, et c'est là que l'on quitte les rivages de la couture pépère pour ceux des choix incompréhensibles et abracadabrantesques.

Voici donc l'ineffable pantalon de juillet:

CIMG6420D'un seyant monstrueux au niveau du popotin:

CIMG6422Spécial grosses cuisses:

CIMG6429 Eh oui, s'il quitte ce jardin, c'est sûr qu'on va me montrer du doigt...

CIMG6418

CIMG6440

Pourquoi donc ce tissu était-il au fond de l'armoire depuis si longtemps? On ne se pose plus la question en le voyant! Voyant, voilà, c'est tout à fait ça.

CIMG6442

Par contre, il y a au moins une chose positive à dire sur ce pantalon: c'est le top point de vue confort! Dommage que je ne porte pas de pyjama, il eut été parfait...

En ce qui concerne la couture proprement dite, c'est le modèle 106 en taille 36, sans les parements de bas de jambes, faute de tissu (je n'en avais pas acheté 3 mètres, pas si folle finalement...). J'ai passé un temps fou à ôter tous les fils de fronces une fois la couture terminée.

Et voici donc mon défi, le 11 au lieu du 1. C'est toujours mieux que le 21, voire le 31!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mince, j'en rêve justement d'un léger pantalon comme ca....J'aurais aimé voir avec des chaussures pour mieux voir le potentiel, car pieds nus, c'est sûr que ca fait pyjama. En tout cas, pour une journée tranquille, il a tout bon ! Moi je n'ai pas vu que des jeunes avec ce genre de pantalons.
J
je le trouve tres bien ce pantalon !! les pantalons de jogging sont pas si jolis ! car souvent en noir et gris il faut s y habituer
F
Ce genre de pantalon revient en force dans les garde robe. Ce n'est peut être pas le vêtement le plus seyant mais qu'est ce que c'est confortable le. Je n'en suis cousu un dans ce style (wear lemonade) qui est au départ un pantalon de pyjama (je n'en porte pas non plus) et il est sorti de la maison et du jardin plus d'une fois cet été!!! Après les goûts et les couleurs hein....
L
C'est très à la mode ce type de pantalon mais c'est vrai que ce n'est pas le modele qui te met le plus en valeur. Ceci dit je trouve qu'il te va quand même bien et que le tissu a l'air très confortable. Allez pour une petite ballade en forêt ça se tente, non?
N
Je l'aime beaucoup ce pantalon. Ma fille en a un similaire, je n'ai jamais trouvé qu'il faisait pyjama. Ce sont des pantalons très agréables à porter en été, d'autant plus si tu fais du vélo. Tu peux l'enfiler sans problèmes. Après c'est juste une question de goût et de couleurs...
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité