Pas de couture depuis mon dernier message... Livrets, kermesse, commandes de fournitures, réunions de passage des cm1 vers le cm2, puis des cm2 vers la 6ème, conseil d'école, réunions sur le retour à la semaine des 4 jours, tournoi de foot... Une fin d'année comme les autres, full speed, à quoi s'ajoute la pièce où je couds surchauffée pendant la canicule...

J'ai bien cru que j'allais passer mon tour pour le défi pinterest, d'autant plus que je n'ai pas photographié les cartes de fête des pères et les pots de Nutella maison confectionnés pour iceux.

Et pourtant, j'ai eu un flash quand une de mes collègues de maternelle avec qui je cherchais du matériel pour le chamboule-tout en salle de motricité a timidement évoqué devant moi le fait que je savais coudre, et donc "est-ce que  je pourrais si bien sûr ça ne me dérangeait pas et elle me fournirait tout ce qu'il faut et vraiment vraiment faut pas hésiter à refuser..."  bref, elle souhaite travailler sur l'album du "loup qui voulait changer de couleur", un grand classique des classes de maternelle, album qui s'accompagne d'un loup en peluche et de sa garde-robe.

Elle compte acheter la peluche et aurait aimé que je lui couse une cape de couleur pour chaque jour de la semaine.

Ce loup, on le voit énormémént sur Pinterest (pour celles et ceux qui vont dans l'onglet "éducation", une mine d'or pour les instits.).

En cherchant des modèles de vêtements, j'ai trouvé le patron du loup lui-même, et dimanche après -midi je me suis mise au travail. Mais peut-on parler de travail? Ce fut un pur délice!

Le patron vient du site "Du fil et mon...", que son auteur soit mille fois remerciée!

J'ai récupéré de la polaire, un peu trop épaisse, bidouillé les dents et les yeux avec du thermocollant faute de feutrine blanche, eu un mal fou à retourner les pattes et la tête, mais quel plaisir!  Ca change vraiment de ce que je fais habituellement, et même si le loup ne finira peut-être pas dans la classe, car je crains qu'il ne soit pas aux normes de sécurité draconiennes auxquelles nous sommes soumises, ce petit prototype m'a bien amusée.

CIMG6399

 

Du coup je lui ai cousu dans la foulée la tenue du lundi, grâce à cette image trouvée sur pinterest, qui mène au blog de http://mespetitebricole.canalblog.com/archives/2013/10/19/28243966.html  . Sur ce blog on trouve toutes les tenues du loup, dont les explications du pull rouge tricoté... Pour la nulle en tricot que je suis, ce sera l'occasion de mener à bien un petit projet... Qu'elle soit elle aussi grandement remerciée!

 

CIMG6395

CIMG6397En vrai la couleur est bien plus verte...

 

J'ai bien l'intention de coudre toute la garde-robe du loup, ça permet qui plus est d'utiliser les chutes et de recycler de vieux vêtements.

C'est le moment d'aller voir ce qu'ont réalisé les autres: http://pinterest27.canalblog.com/