Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
5 juin 2017

Pourtant j'avais fini à temps...

Eh oui, j'étais prête à poster le 1er juin pour le nouveau défi burda, mais encore une fois cela aurait valu un autre message aujourd'hui avec les rectifications!

J'ai réalisé la tunique 101, en taille 36, dans une viscose trouvée au marché.

Jai réduit la longueur de 5 cm lors de la coupe, faute de tissu, et remonté la fente de 2 cm environ, car les fentes de burda sont souvent un peu trop profondes à mon goût.

Lors de la première séance photo, force fut de constater que c'était bien malgré tout bien trop long comme modèle pour mon 1.63 m.

J'ai donc ôté 12 cm supplémentaire en longueur, et 5 cm aux manches, et je peux aujourd'hui présenter le résultat tel qu'il sera porté désormais:

CIMG6370

Le dos est très large avec ses deux plis de part et d'autre du col:

CIMG6371La fente de devant est prolongée d'un petit pli creux peu visible:

CIMG6387

CIMG6380 Je le préfère avec les manches roulées:

CIMG6381

CIMG6384

 

Toute la partie couture s'est déroulée sans anicroche, j'ai suivi les instructions à la lettre, sauf l'entoilage: je n'ai entoilé qu'un col afin de lui donner un peu de tenue, mais cela l'alourdit du coup, car je n'ai pas entoilé la fente. Ce n'est pas gênant outre mesure.

J'ai cousu les pattes des poignets, mais cela ne sert pas à grand chose avec ce tissu: elles passent totalement inaperçues!

CIMG6390

La fluidité du tissu et sa légèreté en font un haut très agréable à porter, différent des hauts plus ajustés dont j'ai l'habitude...

CIMG6386

Qu'ont cousu les autres? C'est le moment d'aller le découvrir!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis super contente que tu aies fait ce modèle : je me suis demandée un moment comment rendrait cette coupe ample.... j'ai la réponse : fort bien ! <br /> <br /> La coupe est extra et le tissu ravissant, le bon combo quoi !!
C
J'avais raté ce billet ! Je n'avais pas perçu le potentiel de ce modèle sur la revue, heureusement que la plupart du temps les versions des couturières blogueuses permettent de mieux se rendre compte ! C'est vrai que ce haut change des coupes ajustées auxquelles tu nous avais habituées, mais il te va bien, et tu as dû l'apprécier la semaine dernière, par 40 degrés à l'ombre !
H
Superbe ! Très belle et agréable fluidité et imprimé tendance tu vas la porter régulièrement et avec plaisir forcément ! Bon week, bizzz
R
Très joli ce petit haut. J'aime beaucoup le tissu (motif et couleur) et il a l'air très agréable à porter. La coupe de la tunique est très sympa aussi, ample mais avec un joli tombé qui évite l'effet montgolfière.<br /> <br /> Le petit pli creux ne se voit peut-être pas beaucoup en lui-même mais j'ai l'impression qu'il est indispensable pour mettre en valeur la poitrine et "plaquer" le tissu près du corps. Je me trompe ?<br /> <br /> En tout cas, elle te va super bien cette tunique.
F
Qu'il est joli ce haut. Et comme tu le dis il doit être très agréable à porter. Bravo pour ta réalisation et ta persévérance !!!
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité