Eh oui, j'étais prête à poster le 1er juin pour le nouveau défi burda, mais encore une fois cela aurait valu un autre message aujourd'hui avec les rectifications!

J'ai réalisé la tunique 101, en taille 36, dans une viscose trouvée au marché.

Jai réduit la longueur de 5 cm lors de la coupe, faute de tissu, et remonté la fente de 2 cm environ, car les fentes de burda sont souvent un peu trop profondes à mon goût.

Lors de la première séance photo, force fut de constater que c'était bien malgré tout bien trop long comme modèle pour mon 1.63 m.

J'ai donc ôté 12 cm supplémentaire en longueur, et 5 cm aux manches, et je peux aujourd'hui présenter le résultat tel qu'il sera porté désormais:

CIMG6370

Le dos est très large avec ses deux plis de part et d'autre du col:

CIMG6371La fente de devant est prolongée d'un petit pli creux peu visible:

CIMG6387

CIMG6380 Je le préfère avec les manches roulées:

CIMG6381

CIMG6384

 

Toute la partie couture s'est déroulée sans anicroche, j'ai suivi les instructions à la lettre, sauf l'entoilage: je n'ai entoilé qu'un col afin de lui donner un peu de tenue, mais cela l'alourdit du coup, car je n'ai pas entoilé la fente. Ce n'est pas gênant outre mesure.

J'ai cousu les pattes des poignets, mais cela ne sert pas à grand chose avec ce tissu: elles passent totalement inaperçues!

CIMG6390

La fluidité du tissu et sa légèreté en font un haut très agréable à porter, différent des hauts plus ajustés dont j'ai l'habitude...

CIMG6386

Qu'ont cousu les autres? C'est le moment d'aller le découvrir!