Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coudre ou ne pas coudre
17 mai 2017

Défi burda de Zélie Décousue: 2ème année

Eh oui, cela fait maintenant deux ans que je participe au défi d'Ho-Re-Li: coudre un modèle burda du mois: j'en suis restée à l'ancienne mouture, trouvant intéressant de coudre un modèle dans le numéro du mois.

Voici donc un petit bilan des douze pièces cousues entre mai 2016 et mai 2017: je suis contente, car tous ces modèles ont été beaucoup portés (sauf ma jupe blanche, mais elle est trop récente et la météo ne suit pas).

- juin 2016: ma jolie robe à pois que j'ai bien portée l'été dernier et qui reprendra du service dès qu'il fera beau:

CIMG5199

- juillet 2016: le bermuda que je porte en ce moment même: très 80's, mais très pratique!

CIMG0029

 

- août 2016: une jupe crayon que j'aime beaucoup:

CIMG5348

- septembre 2016: une autre jupe, portefeuille cette fois, que j'ai plutôt portée cet hiver avec des collants noirs opaques et un pull noir à col roulé:

CIMG5547

- octobre 2016: la robe-chasuble qui a bien failli disparaître au fin fond de la poubelle et que j'ai finalement portée tout l'hiver après l'avoir reprise:

CIMG5664

 

- novembre 2016: une autre jupe-culotte, beaucoup portée elle aussi:

CIMG5684

- décembre 2016: robe en maille bleu marine: tellement mise que j'ai peur qu'elle ne survive pas très longtemps!

CIMG5811

 

- janvier 2017: le sweat à capuche inattendu: rien à dire, bien pratique pour aller courir en forêt, il est plus souvent sur le fil à linge qu'au fond du placard. Qui l'eut cru? Pas moi.

 

CIMG5898

- février 2017: jupe droite fleurie, portée très régulièrement.

 

CIMG5989

- mars 2017: ok, j'ai triché.

 

APDC0043-001

- avril 2017: pas encore portée faute de soleil, ma jupe rétro que j'aime beaucoup.

 

CIMG6094

- mai 2017: et donc ce petit haut qui aurait dû être super rapide à coudre mais...

CIMG6296

Je me rends compte que j'ai été en retard à 5 reprises, en avance 1 fois et donc pour moitié dans les temps (sachant que le premier du mois ne veut pas dire tôt le matin du premier du mois, jusqu'à 23h59, c'est toujours le premier du mois.)

De toute façon, je rempile pour une nouvelle année, c'est encore plus plaisant depuis que d'autres couturières ont décidé de se joindre à ce défi que Zélie Décousue et Johanne m'ont fait découvrir il y a donc déjà deux ans. Merci encore à elles!

Enfin, même si dans le cadre de la Garde Robe Capsule j'essaie d'autres types de patrons, je trouve que c'est Burda qui propose les modèles les plus originaux et les mieux finis, voire les mieux expliqués! Leurs modèles sont variés: mes trois robes sont très différentes, les jupes n'ont rien à voir entre elle, et les deux jupes-culottes ne se ressemblent pas.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Voici un bel article qui donne le sourire!!!<br /> <br /> Vive Burda hier, aujourd'hui et demain!!!
C
Que de belles réalisations !!<br /> <br /> J'admire ton investissement pour faire un patron du mois en cours (....moi je n'y arrive pas .... et pourtant je suis en retraite !! ). <br /> <br /> Au plaisir de voir la suite en cette 3° année qui débute !
F
Oui, Burda, on ne peut plus s'en passer, c'est tellement agréable quand on comprend le langage, bonne nouvelle année burdesque !
F
Une belle année couture Burda!!! Jolies réalisations...Bravo!!!
C
J'adore t'entendre parler de Burda ainsi 😊, uniquement en bien !! Tu as bien travaillé pour ce défi Burda et tu t'es constitué une jolie garde robe variée. J'attends avec impatience le nouveau Burda qui devrait arriver demain ou lundi.<br /> <br /> Bonne soirée.
coudre ou ne pas coudre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité